Séguéla, l’Armée se renforce avec un effectif jeune qui a pour mission principale de servir avec dévouement et abnégation et même au péril de leur vie

6
Séguéla, l'Armée se renforce avec un effectif jeune qui a pour mission principale de servir avec dévouement et abnégation et même au péril de leur vie
Séguéla, l'Armée se renforce avec un effectif jeune qui a pour mission principale de servir avec dévouement et abnégation et même au péril de leur vie

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous le relayions dans un précédent article de nouvelles recrues des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été présentée ce jeudi 30 mars 2023 devant le drapeau.

Au Centre d’Entraînement aux Opérations de Paix (CE-OP) de Séguéla, ce sont au total 813 recrues de la classe 2022/2A dont l’âge varie entre 18 et 23 ans, toutes de nationalité ivoirienne qui, après 90 jours de Formation Commune de Base (FCB) ont effectué leur sortie.

Cette cérémonie présidée par le Général de Brigade Shérif Ousmane Sous-Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, représentant le Chef d’Etat-Major Général des Armées, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités civiles et militaires de la région du Worodougou (Nord-Ouest).

Prestation de serment à travers les 11 articles du code du soldat, démonstration des aptitudes et savoir-faire tel que le démontage remontage du AK47 les yeux fermés ; le KATA TAEKWEND ; le kung-fu ; la boxe ; une série de selfs défense et manœuvre tactique, acquis au cours de leur formation et un défilé pédestre des troupes ont été les moments forts de cette cérémonie.

Le Lieutenant-Colonel Blé Tanouhé Commandant le Centre d’Entraînement aux Opérations de Paix, Commandant le Groupement d’Instruction N°2 a au cours de son allocution rappelé l’objectif majeur de cette formation qui s’inscrit dans le processus de rajeunissement des effectifs des Forces Armées de Côte d’Ivoire, il n’a pas manqué de féliciter les encadrants pour le savoir-faire tactiques et techniques inculqué aux nouvelles recrues, puis il s’est enfin adressé aux jeunes soldats tout en réaffirmant leur mission principale qui est de servir le drapeau avec dévouement et abnégation et même au péril de leur vie.

Juger désormais apte à servir sous le drapeau national c’est sous le regard de leurs encadrants, de leurs parents et amis que ces soldats ont fait leur entrée dans la famille des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Rappelons le contingent 2022 2/A est fort de 2500 recrues reparties sur le site de Bouaké, Séguéla et Yamoussoukro. Ces soldats constituent le deuxième contingent d’un effectif de 10.000 militaires à recruter durant l’année 2022 et 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here