Situation au Niger, élections locales 2023, Gbagbo veut parler à la presse

4
Situation au Niger, élections locales 2023, Gbagbo veut parler à la presse
Situation au Niger, élections locales 2023, Gbagbo veut parler à la presse

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo, de retour au Pays en juin 2021 après avoir été définitivement acquitté par les juges de la cour pénale internationale (CPI), sera face à la presse le mardi 22 août 2023.

L’information a été livrée par les services de communication de l’ancien président ivoirien. Dans ce communiqué transmis à KOACI, l’on apprend qu’à quelques jours des élections locales, Laurent Gbagbo convoque à son cabinet sis à Cocody – Riviera Attoban, près du commissariat du 30e arrondissement, la presse.

« Cet événement marque une occasion exceptionnelle pour le Président Laurent GBAGBO d’échanger directement avec la presse nationale et internationale, à la veille des élections locales. Cette rencontre portera essentiellement sur les sujets d’actualité, allant des politiques nationales aux questions internationales », peut-on lire dans le communiqué qui précise que les médias nationaux et internationaux sont invités à assister à cette rencontre historique qui, du reste, est la toute première depuis le retour du Président Laurent GBAGBO en Côte d’lvoire.

Joint, un cadre du PPA-CI confie que ce rendez-vous sera celui de toutes les vérités. Sous couvert de l’anonymat, ce responsable de premier plan au sein du Parti de Laurent Gbagbo précise que le natif de Mama, sans langue de bois répondra à toutes les questions qui lui seront posées.

« Comme vous le savez, Laurent Gbagbo a toujours été direct dans ses réponses. Ce rendez-vous sera pour lui l’occasion d’éclairer les lanternes de tout le monde sur les questions qui lui seront posées. Il va aussi parler de la situation au Niger et de la position face à la décision de la CEDEAO. Les élections locales seront également au menu de cet échange direct avec la presse. Les questions du rejet de sa réclamation pour son inscription sur la liste électorale de 2023 et ce qu’il a décidé de faire face à ce rejet vont être aussi abordées », confie ce cadre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here