Sommet États-Unis-Afrique 13 au 15 décembre 2022 à Washington, ce qui est demandé aux medias

228
Sommet États-Unis-Afrique 13 au 15 décembre 2022 à Washington, ce qui est demandé aux medias
Sommet États-Unis-Afrique 13 au 15 décembre 2022 à Washington, ce qui est demandé aux medias

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique rassemblera des leaders de l’ensemble du continent africain à Washington du 13 au 15 décembre 2022.

Il témoignera de l’engagement durable des États-Unis envers l’Afrique et soulignera l’importance des relations entre les États-Unis et l’Afrique et d’une coopération accrue sur des priorités mondiales communes.

Le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique s’appuiera sur des valeurs communes pour mieux favoriser une nouvelle dynamique économique ; renforcer l’engagement des États-Unis et de l’Afrique en faveur de la démocratie et des droits humains ; atténuer l’impact de la COVID-19 et des futures pandémies ; travailler en collaboration pour renforcer la santé régionale et mondiale ; promouvoir la sécurité alimentaire ; faire progresser la paix et la sécurité ; répondre à la crise climatique ; et amplifier les liens avec la diaspora.

Le sommet entend réunir les gouvernements africains, la société civile, les communautés de la diaspora partout aux États-Unis et le secteur privé, sur la voie d’une vision commune pour l’avenir des relations américano-africaines.

Tous les représentants des médias souhaitant couvrir le sommet ou accéder au site doivent justifier à cet effet d’une accréditation média. Les médias intéressés doivent demander une accréditation au plus tard le 17 novembre à 17 h 30, heure de la côte Est des États-Unis.

Des photographies numériques de type « passeport » (claires, en couleur et récentes) sont requises pour la demande et doivent avoir des dimensions minimales de 120 pixels x 150 pixels/150 dpi. Le formulaire de candidature doit être transmis avec un fichier image pour assister au sommet.

Le fond de la photo doit être uni blanc/gris recommandé et le port de chapeaux ou couvre-chefs n’est pas autorisé.

Nous vous demandons de ne pas télécharger d’images numérisées de documents réels (par exemple des passeports/permis de conduire).

La candidature demande également des informations personnelles supplémentaires (par exemple le nom légal complet, la date de naissance, le genre, le numéro d’identification nationale ou de passeport, la ville de résidence, etc.).

Ces champs seront obligatoires et tous les champs obligatoires doivent être remplis avant de soumettre votre formulaire (tous les champs obligatoires seront délimités par une ligne rouge).

Il faut noter que, la soumission d’une demande ne garantit ni ne constitue une approbation, et l’accréditation en vue de l’accès au sommet est indépendante du processus de visa nécessaire pour voyager aux États-Unis. L’approbation d’un visa ne garantit pas l’accréditation au sommet, ni vice-versa.

Toute organisation accréditant plus de dix (10) personnes au sommet doit s’adresser à [email protected] avant le 4 novembre pour disposer d’un compte « Organisateur inscrit » afin de faciliter le processus d’accréditation de son organisation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here