Syndicalistes Demandent Prime et Pacte Social à la Ministre

1
Syndicalistes Demandent Prime et Pacte Social à la Ministre
Syndicalistes Demandent Prime et Pacte Social à la Ministre

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne Ouloto, a échangé mercredi 11 février 2026, à Abidjan, avec les organisations syndicales du secteur public.

Selon Théodore Gnagna Zadi, Président de la Confédération syndicale Plateforme nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire, à cette occasion, ils ont présenté les vœux chaleureux, auxquels ils n’ont pas manqué d’ajouter nos attentes pour 2026 à savoir la question de la prime et préparer le prochain pacte social avant 2027.

« La ministre a eu une oreille attentive à nos demandes et a révélé que le Cabinet Cires lui a remis les travaux concernant la prime. Après avoir ajouté ses amendements, elle attend le rapport final pour la mi-février », a-t-il relayé.

Quant à la Ministre via sa page officielle, a relevé que, lors des échanges de vœux avec les organisations syndicales du secteur public, ils ont réaffirmé leur engagement commun pour un dialogue social à la fois responsable et constructif.

« J’ai exprimé ma reconnaissance envers nos partenaires sociaux pour leur esprit de responsabilité et souligné les avancées significatives réalisées en 2025. Parmi celles-ci, l’exécution des engagements liés à la trêve sociale, l’augmentation de la prime de fin d’année et l’amélioration des pensions des retraités ont été des étapes clés. Dans la perspective de l’échéance de 2027, nous avons convenu de poursuivre les échanges à travers un chronogramme de travail afin de consolider les acquis et préparer l’avenir dans la sérénité », a-t-elle indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here