Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce jeudi 16 octobre 2025, la place Henri Konan Bédié de la commune de Béoumi dans la région de Gbêkê, a été le théâtre d’une effervescence politique à l’occasion d’un grand rassemblement de campagne électorale organisé par la Coordination régionale RHDP de Gbêkê. Dans une ambiance festive et fraternelle en présence du Ministre d’État, Ministre de la Défense et Directeur National Adjoint de Campagne chargé des Districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, Tené Birahima Ouattara, plusieurs habitants de Béoumi et des localités environnantes ont répondu massivement à l’appel du RHDP, témoignant de leur attachement à la vision de paix, de stabilité et de développement portée par le chef de l’État et candidat sortant Alassane Ouattara.
Le Ministre Sidi Tiemoko Touré, Directeur Régional de Campagne Associé dans le Gbêkê, a exprimé sa gratitude envers les populations pour leur engagement et leur fidélité au Président Ouattara. Il a exhorté les électeurs à poursuivre la marche vers le progrès en accordant un vote massif au candidat du RHDP lors du scrutin du 25 octobre, dans l’esprit du « Un Coup KO ».
Pour ce faire, Assahoré Konan Jacques a exhorté les militants de sa formation politique au retrait de leur carte d’électeur. « Nous souhaitons que le président Alassane Ouattara gagne ces élections par un coup K.O. Pour cela, vous devez aller retirer vos cartes et voter massivement notre champion. Allez partout convaincre, car le président a un bilan, et ce bilan est concret…» a dit le directeur de campagne du RHDP de la région de Gbêkê.
Accueilli en superstar par la foule en liesse, Téné Birahima Ouattara, a saisi l’opportunité pour cracher ses vérités à ses « frères » des partis de l’opposition rassemblés dans le Front commun. À ces derniers, il a rappelé que « Les décisions du Conseil constitutionnel sont incontestables. Celui qui les conteste, se met en contre-courant. Il faut qu’ils le sachent, nos frères de l’opposition ». Il poursuit, en expliquant que « Ce matin, j’ai vu une vidéo où Damana Pickass incite à la chienlit alors qu’il est hors du pays. Alors s’il est courageux, qu’il vienne ici. Dans le cas contraire, de grâce, qu’il ne nous amène pas dans des situations dommageables. Nous voulons continuer dans la paix. La Côte d’Ivoire est plus importante que nos ambitions personnelles…»
Face aux militants du RHDP de Béoumi, l’émissaire du parti présidentiel a ajouté que « Alassane Ouattara ne vous a jamais trahis et il ne vous trahira jamais. Sortez massivement pour le voter, car c’est nous qui avons demandé qu’il soit de nouveau candidat. Grâce à lui, le Gbêkê bénéficie de nombreux projets de développement, et les cinq prochaines années seront encore meilleures…»
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press