Tené Birahima Ouattara Appelle à l’Unité à Abobo

5
Tené Birahima Ouattara Appelle à l'Unité à Abobo
Tené Birahima Ouattara Appelle à l'Unité à Abobo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Coordination régionale du RHDP d’Abobo a organisé, le 24 novembre, une rencontre majeure réunissant les responsables du parti, en présence des six candidats investis pour les élections législatives du 27 décembre 2025.

La cérémonie, animée par Kandia Camara, présidente de la commune d’Abobo et coordinatrice régionale du parti, a été l’occasion de célébrer la force militante du RHDP dans ce bastion historique et de présenter officiellement les candidats aux responsables de base.

Dans son allocution d’ouverture, Kandia Camara a rappelé l’ampleur de l’organisation du RHDP dans la commune:

315 sections, 3 150 comités de base composés chacun de 25 membres, 10 départements politiques, et des structures dynamiques incluant femmes, jeunes, enseignants, sages et pionnières.

Elle a félicité l’ensemble des responsables pour leur mobilisation “jour et nuit” lors de la présidentielle, ayant permis la “brillante élection” du président Alassane Ouattara.

L’un des objectifs annoncés: mobiliser 50 000 personnes pour la fête de la victoire prévue le 6 décembre sur la place ADO.

Présenté comme tête de liste par le Président de la République, Alassane Ouattara, le ministre d’État Tené Birahima Ouattara, ministre de la Défense, a prononcé un discours marqué par la gratitude, l’humilité et un appel à l’unité.

Le ministre d’État a rappelé avoir passé une partie de son enfance à Abobo: « Je peux me considérer comme un enfant d’Abobo. »

Il a exprimé ses remerciements pour la confiance que lui accorde le chef de l’État: « Si nous sommes avec vous, c’est par sa volonté. Il a décidé de faire de nous les candidats d’Abobo. »

Conscient que certains cadres n’ont pas été retenus, il a insisté sur la nécessité de dépasser les déceptions: « Je leur demande de faire confiance au Président de la République. L’avenir est devant nous. »

Le message central de son intervention fut clair: « À Abobo, on ne connaît pas le terme échec. Nous formons une seule famille. »

Le candidat tête de liste a promis une relation directe et continue avec la base: « Tous les projets que nous porterons à l’hémicycle se feront après vous avoir consultés. Nous serons vos soutiens. »

Il a également salué la contribution des différents maires qui ont marqué la commune, Adama Toungara, Ahmed Bakayoko et Kandia Camara en rappelant la nécessité de poursuivre et de renforcer les actions de développement.

La liste RHDP d’Abobo, dévoilée en exclusivité aux responsables présents, est conduite par, Tené Birahima Ouattara, tête de liste, Yéo Klocholoma, Ouattara Brahima, Traoré Maimouna Touré, Yao Beugré et Sidibé Daouda.

Le suppléant du ministre d’État est le président des jeunes RHDP d’Abobo.

En conclusion de la rencontre, Kandia Camara a exprimé sa gratitude envers les candidats pour la confiance placée en elle pour conduire la campagne.

Elle a réaffirmé son engagement total et celui de toutes les structures du parti pour offrir au RHDP une victoire éclatante, la plus importante de Côte d’Ivoire: « Je compte sur vous tous pour offrir à Abobo le meilleur score du pays. »

Elle a aussi encouragé les militants à préparer le terrain, dans le respect des règles en vigueur avant l’ouverture officielle de la campagne.

À un mois du scrutin, Abobo affiche une mobilisation exceptionnelle.

Entre reconnaissance, discipline militante, cohésion et confiance dans la vision du Chef de l’État, la commune se prépare à confirmer son statut de bastion électoral du RHDP.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here