Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, est sorti de son silence, mettant ainsi un terme aux spéculations relatives à son état de santé.
Alors qu’il effectuait un voyage privé en France, dans une déclaration publiée, mardi 26 août 2025 sur son compte LinkedIn, le jour du dépôt officiel de dossiers du Président Alassane Ouattara auprès de la Commission électorale indépendante (CEI), il a réitéré son soutien indéfectible à la candidature de l’actuel locataire du palais présidentiel, pour l’élection prévue pour le 25 octobre 2025.
Dans sa déclaration, le très discret homme de confiance du Président Ouattara l’a qualifiée de « choix de la stabilité, de la continuité des réformes et d’une vision claire pour l’avenir de notre Nation ».
« Ce jour marque une étape importante: le président de la République, Alassane Ouattara, a officiellement déposé sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 auprès de la CEI », a déclaré l’ancien Gouverneur de la Bceao, comme relevé..
Tiémoko Meyliet Koné a également réaffirmé son engagement personnel aux côtés du chef de l’État, saluant son action à la tête du pays ainsi que son rôle déterminant dans la transformation économique et sociale de la Côte d’Ivoire.
« J’exprime mon engagement total aux côtés du Président Alassane Ouattara dans son œuvre de transformation de la Côte d’Ivoire, en vue du bien-être des Ivoiriennes et des Ivoiriens, tout en consolidant la place de notre pays en tant qu’acteur majeur du développement africain », a souligné le numéro deux constitutionnel.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press