Tiémoko Meyliet Koné porteur d’un message de Ouattara à Umaru Embalo Sissoko, la question de l’envoi des troupes en Guinée Bissau aurait été évoquée

12
Tiémoko Meyliet Koné porteur d'un message de Ouattara à Umaru Embalo Sissoko, la question de l'envoi des troupes en Guinée Bissau aurait été évoquée
Tiémoko Meyliet Koné porteur d'un message de Ouattara à Umaru Embalo Sissoko, la question de l'envoi des troupes en Guinée Bissau aurait été évoquée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a rendu, le mardi 3 mai 2022, à Bissau, une visite de courtoisie au Président de la République de Guinée-Bissau, Umaru Embalo Sissoko, rapporte la présidence ivoirienne.

Le Vice-Président Koné a exprimé sa gratitude au Président Embalo Sissoko pour l’appui constant qu’il lui a apporté durant son mandat à la tête de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, et lui a par la même occasion fait ses adieux au moment où il quitte ses fonctions à la tête de cette Institution.

Mais selon d’autres sources à Bissau, il était porteur d’un message du président Alassane Ouattara pour son homologue Umaro Sissoco Embaló. Il n’y a pas eu de déclaration officielle, mais il a indiqué avoir fait avec le chef de l’État bissau-guinéen un tour d’horizon des sujets régionaux, notamment la situation en Guinée, au Burkina Faso, et au Mali.

Autres sujets abordés au cours de l’audience, selon un proche du dossier : le prochain sommet des chefs d’État de l’organisation sous régional prévu avant fin mai et la participation des troupes ivoiriennes à la force de la CEDEAO.

La Côte d’Ivoire doit envoyer une centaine d’hommes dans le cadre de la force d’appui à la stabilisation de la Guinée-Bissau.

Cette armée de 631 hommes sera aussi composée de Ghanéens, Nigérians, et de Sénégalais, ont rapporté des confrères depuis la capitale Bissau-Guinéenne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here