
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un accord de coopération a été signé le lundi 22 juillet 2024 entre le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé et l’Ambassadeur des Etats-Unis Davis Ba.
Le document vise à étendre le programme de police de proximité du gouvernement américain, mis en œuvre par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) dans les régions de Bounkani, Poro et Gontougo.
Ce programme permettra d’améliorer les relations entre les forces de sécurité civile et les communautés du nord de la Côte d’Ivoire.
« Je suis particulièrement heureux d’avoir procédé, ce 22 juillet 2023, au lancement officiel des activités du projet « Extension de la formation à la police de proximité aux régions du nord afin d’améliorer les relations entre les communautés et les forces de l’ordre », a indiqué le Ministre ivoirien.
Financé à hauteur d’un million de Dollars US, soit 500 millions de FCFA par les États Unis, ce projet vise également à formaliser un modèle type et pratique de police de proximité dans les régions du nord de la Côte d’Ivoire, grâce à l’appui administratif et logistique de l’ONUDC.
« J’ai tenu à exprimer à nouveau toute ma gratitude à l’Ambassade des États Unis en Côte d’Ivoire pour son engagement sans relâche à nos côtés, pour la sécurité et le bien-être des ivoiriens. Quant aux parties prenantes au projet je les ai exhortées à travailler main dans la main, pour qu’ensemble, nous puissions bâtir un avenir meilleur pour nos communautés », a conclu Vagondo Diomandé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press