Un collège de proximité ouvre ses portes à Debété

3
Un collège de proximité ouvre ses portes à Debété
Un collège de proximité ouvre ses portes à Debété

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le département de Tengrela s’est enrichi d’une nouvelle infrastructure scolaire ce vendredi 7 octobre 2022, avec l’ouverture officielle du collège de proximité de Debété, village situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Tengrela.

Don de la députée de la région, Mariame Traoré, cet établissement scolaire de neuf classes et bureaux, a été inauguré lors d’une cérémonie qui a enregistré la présence du ministre Bruno Nabagné Koné, parrain, des autorités administratives et traditionnelles ainsi que des premiers responsables de l’éducation nationale dans la Bagoué.

Le parrain de la cérémonie, s’est réjoui de l’aboutissement de ce projet à caractère socio-éducatif qu’il a pris plaisir à lancer en 2019, en posant la première pierre du chantier. C’est un Bruno Koné très heureux qui a exprimé ses félicitations à la donatrice, Mariam Traoré, pour son engagement constant en faveurs du développement dans la région de la Bagoué.

« L’une des bases du progrès social dans nos pays, c’est bien l’école. C’est pourquoi je me suis engagé depuis la pose de la première en 2019, à accompagner ma jeune sœur dans l’aboutissement de cette initiative qui va contribuer à améliorer les conditions d’accès à l’éducation pour nos enfants », a-t-il déclaré, sans omettre d’indiquer l’importance qu’accorde le président de la République, Alassane Ouattara, aux questions liées à l’éducation, en y investissant une part importante du budget national chaque année.

Pour sa part, la députée de Tengrela, après avoir remercié le ministre Bruno Koné pour son apport dans la réalisation de ce projet, a insisté sur la place de l’école dans la société. « Plus qu’un instrument d’instruction et un vecteur de cohésion social, l’école est un pilier de développement dans tout pays ». Le rêve de Mariam Traoré, en posant cet acte de développement, est de voir éclore toute une génération de futurs cadres à partir de ce collège de proximité.

Les acteurs du système éducatif de la région et les élèves futurs bénéficiaires de la localité ont de façon unanime salué cette action posée par leur députée et lui ont témoigné leur infinie reconnaissance.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here