Un mini-salon de l’armement annoncé à Abidjan au cours duquel les pays africains pourront se fournir en équipements

14
Un mini-salon de l'armement annoncé à Abidjan au cours duquel les pays africains pourront se fournir en équipements
Un mini-salon de l'armement annoncé à Abidjan au cours duquel les pays africains pourront se fournir en équipements

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après Abidjan, le ministre français des Armées Sébastien Lecornu était à Dakar le mardi 21 février 2023 pour rencontrer son homologue sénégalais ainsi que le président Macky Sall.

Au cours des audiences les autorités Sénégalaises ont confié au ministre des Armées se sentir parfois boudés par l’industrie de l’armement française, qui leur préfère des plus gros clients au Moyen-Orient et en Asie.

Ce dernier a promis corriger cela en faisant remonter le message côté français, comme rapporté par une consœur sur place à Dakar, avant de souligner que, dès Mars 2023, les pays africains pourront se fournir lors d’un mini-salon de l’armement organisé à Abidjan.

Enfin via son compte officiel, Sébastien Lecornu a indiqué avoir fait un tour d’horizon de la de la situation sécuritaire de la sous-région avec le président Sénégalais.

« Le renforcement de la coopération entre nos armées pour faire face aux nouveaux enjeux : spatial, sécurité maritime, cyber, souveraineté industrielle (…) », a indiqué le Ministre Français des Armées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here