Un nouveau recrutement au sein des Forces Armées ouvert au titre de l’année 2022, les femmes autorisées, avoir au minimum le CEPE

110
Un nouveau recrutement au sein des Forces Armées ouvert au titre de l'année 2022, les femmes autorisées, avoir au minimum le CEPE
Un nouveau recrutement au sein des Forces Armées ouvert au titre de l'année 2022, les femmes autorisées, avoir au minimum le CEPE

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un nouveau recrutement au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), au titre de l’année est ouvert par le Général de corps d’Armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées. Les candidatures des femmes sont autorisées, précise-t-il.

Les conditions de candidatures sont : Être de nationalité Ivoirienne ; Etre de bonne moralité ; Etre âgé de 18 ans au minimum au 1er janvier 2022 et de 23 ans au maximum au 31 décembre 2022, soit être né entre le 31 décembre 1999 inclus et le 1er janvier 2004 inclus ; Avoir une taille minimale de 1,65 m ; Etre titulaire du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires au minimum : Etre physiquement et médicalement apte ; Etre célibataire sans enfant.

La préinscription se fera en ligne du vendredi 22 avril au samedi 7 mai 2022 sur le site : recrutements.armées.gouv.ci.

Il faut souligner que, cette opération est gratuite et elle est destinée à délivrer aux candidats une fiche de préinscription comportant un numéro d’identification, et la date de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de candidature à la visite médicale préliminaire.

Cliquez pour agrandir l’image

Pour rappel, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé en novembre 2021 le recrutement de 3 000 soldats en 2022, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« En ce qui concerne le territoire ivoirien, les dispositions ont été prises par les grands commandements. Le ministre de la Défense, dans son budget 2022 a proposé un achat de matériels de pointe et également le recrutement de 3 000 soldats », avait-il indiqué.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here