Un siège rénové réformant toutes les commodités pour le siège du RHDP à Marcory

9
Un siège rénové réformant toutes les commodités pour le siège du RHDP à Marcory
Un siège rénové réformant toutes les commodités pour le siège du RHDP à Marcory

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Arès de deux mois des élections Municipales, Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la mairie de Marcory, le ministre Laurent Tchagba a mis à la disposition de son parti samedi 22 juillet 2023 à Marcory au quartier Marie Koré.

Procédant à l’inauguration de ce joyau architectural bâti sur une superficie de 1.876 m2, M. Tchagba a précisé qu’il comprend entre autres une salle, 12 bureaux, deux salles d’attente, deux salles de réunion, une salle polyvalente, un poste de sécurité, un préau, 12 salles d’eau, un parking extérieur de 10 véhicules et un espace de 500 m2 pour les réunions de masse pouvant accueillir 3.000 personnes.

«Ce nouveau siège servira de cadre de rencontres, un quartier général ultra-moderne, fonctionnel pour les échéances électorales, éloquemment notre ambition pour Marcory. Il appartient à tous les militants », a-t-il relevé, ajoutant que l’acquisition de ce siège est un grand pas à consolider au regard des défis à court, moyen et long terme.

Dans la perspective des élections municipales du 02 septembre 2023, il a appelé à continuer à fédérer les efforts ‘’main dans la main pour la conquête de l’instrument de développement qu’est mairie de Marcory’’.

« Au demeurant, l’acquisition de ce siège est un grand pas qu’il faut consolider. Je voudrais, à ce stade de mon propos, m’adresser aux responsables politiques du RHDP de Marcory, à notre allié le FPI et à l’ensemble des militants. Je voudrais vous saluer et vous remercier pour votre engagement à mes côtés » , a souhaité le candidat au municipal du parti au pouvoir. Il a exhorté les militants de son parti à travailler non seulement en symbiose dans l’entente, mais aussi dans la confiance avec les autres partis politiques alliés, notamment le Front populaire ivoirien (FPI).

« J’en appelle donc à la solidarité de tous, à la cohésion et à la complicité qui doit régner entre nous.

À ce titre, j’encourage la franche collaboration naissante entre le RHDP et le FPI à Marcory, je profite de cette tribune. Pour saluer avec déférence Mme Diop Bai Pulchérie Secrétaire Générale FPI Abidjan sud qui nous a rejoint avec toutes ses sections de base dans la campagne de sensibilisation et d’information” a salué le cadre du RHDP.

Traduisant sa gratitude au président de la République Alassane Ouattara, il a exhorté chacun des militants de montrer ‘’aux yeux de tout le monde qu’à Marcory, la population adhère massivement à sa politique de développement, de rassemblement et de paix’’. «Nous devons travailler non seulement en symbiose dans l’entente mais aussi dans la confiance. J’en appelle donc à la solidarité de tous, à la cohésion et à la complicité qui doit régner entre nous », a conseillé le candidat du parti présidentiel. Au nom du directoire du RHDP, le vice-président Robert Beugré Mambé a appelé la population de Marcory à s’approprier la candidature de ce cadre ‘’chevronné dont les compétences ne sont plus à démontrer’’.

Le ministre gouverneur a informé les habitants de Marcory qu’ils ont en face d’eux un homme sérieux, travailleur et qui a plusieurs fois démontré dans ses fonctions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here