Une séance d’information parlementaire relative à la question de la détention et de l’inculpation des soldats ivoiriens au Mali annoncée

10
Une séance d'information parlementaire relative à la question de la détention et de l'inculpation des soldats ivoiriens au Mali annoncée
Une séance d'information parlementaire relative à la question de la détention et de l'inculpation des soldats ivoiriens au Mali annoncée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo a présidé une séance plénière le lundi 12 Septembre 2022.

Selon une note de l’Institution, cette séance plénière avait pour ordre du jour, examen et adoption du calendrier des travaux parlementaires.

Sur la période définie, ce sont 36 projets de loi qui seront examinés. Déjà, 27 sont programmés et se présentent comme suit : 6 projets de loi de ratification d’ordonnance ; 13 projets de loi ordinaires dont 3 projets de loi à caractère financier ; 8 projets de loi de demande de ratification de Convention et Traité Internationaux.

En sus de ces projets de loi, des séances d’information parlementaire et des séminaires sont inscrits au calendrier des travaux des députés.

Il s’agit de 4 séances d’information parlementaire dont une relative à la question de la détention et de l’inculpation des soldats ivoiriens au Mali. Puis de deux (02) séminaires de renforcement de capacités des députés.

Au cours de la plénière, le Président de l’Assemblée nationale a annoncé que sur invitation spéciale de Madame Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale de France et de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat français, il visitera le Parlement français. Lors de son séjour, le Président Adama Bictogo, rencontrera successivement les deux présidents, le 21 et le 22 septembre prochains.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here