Vers la certification de l’aéroport de Bouaké après le renforcement du dispositif sécuritaire

28
Vers la certification de l'aéroport de Bouaké après le renforcement du dispositif sécuritaire
Vers la certification de l'aéroport de Bouaké après le renforcement du dispositif sécuritaire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’engin remis à l’aéroport de Bouaké lundi (DR)

La certification de l’aéroport de Bouaké n’est plus pour longtemps après le renforcement du dispositif sécuritaire, a-t-on appris d’une note du Ministère des Transports.

Le Ministre des Transports Amadou Koné a procédé, le lundi 08 août 2022, à la mise en service d’un véhicule-incendie ultramoderne pour cet espace aérien. C’était en présence du Directeur Général de la SODEXAM (Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique), Jean Louis Moulot et du représentant résident de L’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique), Sidi Koné. Cet engin ultramoderne va permettre de faire passer le niveau de sécurité et de protection de 5 à 6, selon les normes internationales, informe-t-on.

Cette cérémonie également l’occasion pour l’ASECNA d’offrir un véhicule-incendie médicalisé de type PSE 1100 au Ministre des Transports, qui a décidé de mettre ce nouvel engin à la disposition du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Bouaké.

Se réjouissant de ces acquisitions, le Ministre Amadou Koné a insisté sur l’objectif du gouvernement qui est de mettre tout en œuvre pour assurer une modernisation effective et efficace dans différents secteurs d’activité, souligne le document.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here