Wouadja Essay élu nouveau PCA de la Poste de Côte d’Ivoire

30
Wouadja Essay élu nouveau PCA de la Poste de Côte d’Ivoire
Wouadja Essay élu nouveau PCA de la Poste de Côte d’Ivoire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Abidjan, 17 nov 2021 (AIP)- Le Conseil d’administration de la Poste de Côte d’Ivoire a élu, mardi 16 novembre 2021, Wouadja Essay à sa présidence du d’administration, par ses paires, lors d’un Conseil d’administration extraordinaire tenu à la salle de conférences Roger Félix Adom de la direction générale, à Treichville, annonce un communiqué dont l’AIP a reçu copie mercredi 17 novembre 2021.

Représentant du président de la République au sein du conseil d’administration de La Poste de Côte d’Ivoire par le Conseil des ministres du mercredi 10 novembre 2021, M. Wouadja Essay a été élu à l’unanimité des membres du Conseil de la Poste de Côte d’Ivoire, à l’issue d’un vote.

Le nouveau PCA de la Poste a été installé dans ses fonctions par l’administrateur Méité Vaflahi, représentant le Premier ministre au sein du Conseil dont il était le président par intérim à la suite du décès de l’ancien président, N’Goan Aka Mathias.

Le nouvel élu a traduit ses remerciements au chef de l’Etat et du gouvernement « pour l’honneur et la confiance qu’il a bien voulu placer en ma personne en me désignant pour le représenter au sein de ce Conseil d’administration de la Poste », a-t-il affirmé, saluant le Premier ministre, Patrick Achi etson ministre de tutelle, Roger Félix Adom.

A ses pairs administrateurs, M. Wouadja a promis de tout mettre en œuvre pour aider la Poste ivoirienne à rebondir.

« Je vois l’importance des défis qu’ensemble nous devons relever, cela n’est pas impossible car la Poste dispose d’énormes potentialités que nous devons valoriser par des mesures courageuses de relance des activités de la société » a-t-il indiqué, prônant une synergie d’action entre la direction générale et le conseil, « pour garantir l’exploitation et la continuité des services postaux ».

Wouadja Essay a assisté à l’Assemblée générale de la société qui a certifié les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020.

aaa/tm

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here