Yopougon, des Secrétaires de section PDCI-RDA portent leur choix sur le député Dia Houphouët aux municipales à venir pour ses initiatives dans la commune

12
Yopougon, des Secrétaires de section PDCI-RDA portent leur choix sur le député Dia Houphouët aux municipales à venir pour ses initiatives dans la commune
Yopougon, des Secrétaires de section PDCI-RDA portent leur choix sur le député Dia Houphouët aux municipales à venir pour ses initiatives dans la commune

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les Secrétaires généraux de section du PDCI-RDA de Yopougon apportent leur soutien aux initiatives et au travail abattus sur le terrain par l’honorable Yohou Dia Houphouët Augustin dans leur commune dont ils se disent fiers. Les Secrétaires généraux de section ont fait cette annonce dans la soirée au cours d’une rencontre avec la presse.

La politique à Yopougon avait été marquée à un moment donné par les actions de Feu Doukouré Moustapha, ex-maire de la commune. Son humanisme et sa proximité avec sa population avaient impacté plus d’un. C’est d’ailleurs à juste titre qu’un sous quartier de Yopougon porte son nom « quartier Doukouré». Ce fut la belle époque du rayonnement du PDCI-RDA à Yopougon.

Malheureusement après l’époque de Doukouré, le PDCI-RDA a perdu de sa splendeur dans la commune qui a désormais pour maire, le ministre Gilbert Kafana Koné.

Selon les Secrétaires généraux, le plus vieux parti de Côte d’Ivoire est devenu rabougri à Yopougon à tel point que lors des élections législatives dernières, sur les six postes, une part incongrue a été octroyée au parti de Henri Konan Bédié.

« Pour redorer le blason du PDCI-RDA à Yopougon et le repositionner à la place qu’il n’aurait jamais dû perdre, l’honorable Dia Houphouët dès son élection a pris son bâton de pèlerin pour sillonner les sous-quartiers de Yopougon. Mieux, depuis sa nomination à la tête de la délégation de Yopougon toits-rouge en mars 2022, il a initié une tournée dans les sections relevant de son territoire. Tournée dont le couronnement fût la grande rentrée politique qui a réuni des milliers de militants PDCI-RDA à la place Ficgayo, le 13 août dernier », ont expliqué, les Secrétaires généraux de section.

Pour eux, cette rentrée politique fut la célébration de la renaissance du PDCI-RDA à Yopougon, car l’Honorable Dia Houphouët incarne le nouveau souffle d’une génération qui impacte et il est capable d’unir toutes les générations autour d’une vision commune à Yopougon.

«Avec l’honorable, c’est l’arbre desséché du PDCI-RDA à Yopougon qui a recommencé à refleurir. C’est pour cela, que nous, Secrétaires généraux de section, apportons notre soutien aux différents discours prononcés par les envoyés du Président Bédié au cours de cette rentrée politique. Dire que l’honorable Dia est le prochain choix du PDCI-RDA pour les municipales de 2023 à Yopougon, c’est dire haut ce que l’ensemble du personnel politique de Yopougon dit plus bas », déclarent, les Secrétaires généraux de section.

Ils félicitent le Président Henri Konan Bédié pour son choix porté sur leur député, parce qu’il abat au quotidien un travail énorme pour le PDCI-RDA dans la commune.

Les Secrétaires généraux de section lancent un appel à tous les responsables politiques de Yopougon à s’engager résolument dans l’animation de leurs bases car les militants les réclament dans les comités de base et dans les sections.

«Les interviews dans la presse et les apparitions sporadiques sur les réseaux sociaux ne sauraient remplacer les actions de terrain et faire rayonner notre cher parti politique à Yopougon. Le PDCI-RDA est lancé dans une dynamique de remporter toutes les élections à Yopougon. Nous appelons tout le personnel politique à s’inscrire dans cette vision avec l’honorable Dia Houphouët Augustin, car au final, c’est le PDCI-RDA qui gagne à Yopougon », ont-ils prévenu.

Enfin, les Secrétaires généraux de section, s’insurgent contre les propos injurieux et diffamatoires à l’encontre des proches collaborateurs du président BEDIE qui ont effectué le déplacement de la place Ficgayo de Yopougon pour soutenir l’honorable Dia Houphouët lors de la rentrée politique du 13 août 2022.

Notons que le document qui a servi de déclaration a été signé par Doua Michel, membre du bureau politique et Secrétaire général section résidentiel Doukouré (délégation toits-rouges), Bédié Kouassi, membre du grand conseil, Secrétaire général section Minerva (délégation Andokoi gare nord), N’Doua Kouadio Frédéric, Secrétaire général section CIE Lokoua (délégation cité verte), Kouamé Marcelline, Secrétaire général section Ayakro (délégation Gesco), Adjé Pascal, Secrétaire général section Wassakara (délégation centre), Mme Djessé, Secrétaire général section Saint-Pierre (délégation Niangon)

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here