Adebayor à Assinie en vue d’une académie de Football, le Maire Ebagnitchie ambitionne de faire de sa commune une destination sportive

12
Adebayor à Assinie en vue d'une académie de Football, le Maire Ebagnitchie ambitionne de faire de sa commune une destination sportive
Adebayor à Assinie en vue d'une académie de Football, le Maire Ebagnitchie ambitionne de faire de sa commune une destination sportive

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Commune d’Assinie va se doter d’une académie de football dénommée « L’Académie de Football de BKC Academy FC ».

La pose de la première pierre de l’installation des infrastructures a eu lieu le lundi 19 juin 2023. C’est l’ex-international togolais, Emmanuel Adebayor qui a été choisi comme parrain.

Dans son discours, le Maire d’Assinie-Mafia, Hippolyte Ebagnitchie, a relevé qu’il ambitionne de faire de sa commune une destination sportive après celle touristique.

Selon le premier Magistrat de la commune, la construction d’infrastructure sportive qui contribuera efficacement à la réalisation du rêve de nombreux jeunes d’Assinie-Mafia, du reste de la Côte d’Ivoire et, voire d’Afrique.

Car note-t-il, de plus en plus de jeunes aspirent à devenir des stars sportives pour démontrer leurs talents au monde entier, mais l’absence d’installations adaptées freine ainsi leurs ardeurs.

« Je suis d’autant plus heureux que cette académie, au-delà d’un bâtiment, assurera l’éducation de nos enfants en conciliant sport et études », a-t-il souligné, avant d’ajouter.

« Nous savons tous qu’Assinie- Mafia est connue du monde entier par son paysage de rêve adossé à ses belles et longues plages qui font d’elle l’une des destinations touristiques la plus prisée dans notre pays et en Afrique. Face au développement accéléré de notre jeune commune créée il y à peine moins de 5 ans, le Conseil Municipal ambitionne de faire d’Assinie, à très moyen terme, une destination sportive. »

Pour réussir son pari, M. Ebagnitchie relève que cela se matérialise progressivement, car déjà, le conseil municipal a construit 2 complexes sportifs :

Un à Mafia complètement achevé et ouvert aux populations et un deuxième en phase d’achèvement à Assouindé) sans oublier le stade municipal dont les travaux ont démarré et qui sera très bientôt opérationnel. L’année prochaine sera celle d’Assinie-France.

Il a révélé que la Mairie a été saisie la semaine dernière par un courrier officiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui sollicite un espace de près de 10 hectares en vue de la construction de son Centre Technique National à Assinie-Mafia.

« Nous sommes donc à pied d’œuvre pour que ce projet soit effectif. En plus de cela, nous aurons l’académie sportive BKC FC qui, ma foi, sortira rapidement de terre pour donner encore fière allure à notre commune », a-t-il poursuivi.

En conclusion, pour le conseil Municipal d’Assinie-Mafia, ce projet s’inscrit dans leur vision et incarne leur engagement envers le sport, la jeunesse et le développement de la commune.

« Au nom de la municipalité, je vous invite à vous joindre à moi pour célébrer ce moment unique, car c’est ensemble et unis dans la paix, que nous bâtissons un avenir promoteur pour notre communauté et donnons aux générations futures toutes leurs chances de s’épanouir », a conclu Hippolyte Ebagnitchie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here