Africa-Press – Côte d’Ivoire. Lancement jeudi à Abidjan de la 6è édition du Marathon International du District d’Abidjan (Ph KOACI)
Après trois (03) ans d’interruption due à la maladie du Covid-19, le Marathon International du District d’Abidjan reprend ses droits le 15 novembre 2024.
Le lancement de la sixième édition a eu lieu le jeudi 12 septembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
Organisé par le COMIDA (Comité d’Organisation du Marathon International d’Abidjan) depuis 2015, cet évènement a le soutien du District Autonome d’Abidjan (DAA) et du Ministère des Sports et du Cadre de vie.
Selon le Coordonnateur Général du COMIDA, Yapobi Junior, la priorité a toujours été d’offrir aux coureurs une expérience authentique et de qualité.
« Cette année, notre ambition est de faire vivre aux passionnés de course à pieds un véritable défi et de faire vivre une nouvelle expérience. Nous avons pour cela tracé de nouveaux circuits du 10 km, du 21 km et du 42 km traversant six communes emblématiques d’Abidjan: Plateau, Treichville, Marcory, Koumassi, Cocody et Adjamé. Grâce à ces nouveaux tracés, nous souhaitons montrer non seulement la beauté de notre ville, mais également la diversité et la richesse culturelle d’Abidjan », a-t-il relevé.
Pour cette édition, le COMIDA tient également à proposer un marathon accessible à tous, avec des tarifs de dossards très abordables: 3 km gratuit, 10 km à 2 000 FCFA, 21 km à 5 000 FCFA, 42 km à 10 000 FCFA, et un dossard entreprise à 5000fcfa au niveau du 3 et 10 km, précisant que, les paiements se feront en ligne sur notre site internet ou dans le village du Marathon au palais des sports durant le retrait des dossards à puce, une semaine avant le jour j, et également une course dédiée aux entreprises.
Comme les éditions précédentes, l’on note que, celle de 2024 verra chaque coureur équipé de dossards à puce, permettant un suivi en temps réel de leurs performances.
En outre, pour faciliter l’accès à cet événement, toutes les inscriptions se feront en ligne sur notre plateforme officielle au www.marathondabidjan.com , à partir du 16 septembre prochain.
Les organisateurs du Marathon International du District d’Abidjan attendent plus de 20.000 participants à cette édition.
« Le Marathon du District d’Abidjan est ouvert à tous. C’est un événement qui rassemble, qui célèbre l’effort, la fraternité et la paix (…) un rendez-vous incontournable qui va au-delà du sport. Il est un symbole de paix, de fraternité, et une vitrine pour l’avenir du sport en Côte d’Ivoire d’où notre choix de la date du 15 Novembre, journée de la paix. Ensemble, nous inscrivons cet événement dans la tradition sportive ivoirienne et sur la carte des plus grands marathons internationaux », a conclu le Coordonnateur.
Pour cette 6è édition Marathon International du District d’Abidjan, le président du COMIDI, Victor Yapobi, a précisé que pour la cagnotte, il est prévu des chaises et des éléments sportifs aux personnes à mobilités réduites (handicapés) et des bourses d’études aux trois premiers. Quant aux gains financiers, ils seront décidés ultérieurement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press