Avant l’amical contre l’Uruguay, Emerse Faé : « Si on veut exister dans ce genre de match il faudra élever le niveau sur tous les plans »

1
Avant l'amical contre l'Uruguay, Emerse Faé : « Si on veut exister dans ce genre de match il faudra élever le niveau sur tous les plans »
Avant l'amical contre l'Uruguay, Emerse Faé : « Si on veut exister dans ce genre de match il faudra élever le niveau sur tous les plans »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un véritable match test ce mardi 26 mars 2024 pour le sélectionneur Emerse Faé et ses joueurs face à la Céleste de l’Uruguay, 11e au classement FIFA.

Après la sortie post-coupe d’Afrique des Nations des éléphants qui s’est soldée samedi dernier par un nul décevant face aux Guépards du Bénin (2-2), les champions d’Afrique 2023 devront montrer un meilleur visage au Stade Bollaert-Delelis de Lens en France afin de rassurer ses supporters.

Conscient de l’enjeu de cette rencontre, le technicien ivoirien évoque un match de rachat contre l’Uruguay.

« On va se racheter et montrer que contre le Bénin, ça a marché à l’émotion: il y avait la présentation du trophée et l’annonce de la fin de la carrière internationale de Max Gradel. C’était donc un match avec beaucoup d’émotion. On n’a pas joué comme on aurait voulu le faire et comme on aurait dû aussi, parce que nous sommes des Champions d’Afrique », a confié Emerse Faé à la presse lundi après l’entraînement des éléphants, avant d’ajouter.

« Il faut dire que c’est une bonne opportunité, face à une bonne équipe sud-américaine. Je pense d’ailleurs que c’est la meilleure équipe sud-américaine du moment. Si on arrive à faire un résultat positif face à cette équipe de l’Uruguay, ça sera un bon signe. Maintenant, l’Uruguay est une équipe très coriace et difficile à jouer. Si on veut exister dans ce genre de match, il faudra élever le niveau sur tous les plans. »

La Côte d’Ivoire jouera son deuxième match amical ce mardi au stade de Lens en France contre l’Uruguay à 19 h 30 Gmt.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here