Basket : Mohamed Bamba proche de la Côte d’Ivoire

3

Africa-PressCôte d’Ivoire. Natif de Harlem à New York, fils de Lanciné et Aminata Johnson, qui ont toutes deux émigré de Côte d’Ivoire, mais de grands-parents nés et grandi au Mali, le pivot de Magic d’Orlando Mohamed Bamba, 22 ans, pourrait arborer les couleurs des Éléphants, lors de la 30ème édition de l’Afrobasket masculin, à Kigali (Rwanda), du 24 août au 5 septembre 2021.

La Côte d’Ivoire veut récupérer le pivot ivoirien du Magic d’Orlando, pour défendre les couleurs nationales. C’est dans ce cadre que le président de la Fédération ivoirienne de basket (FIBB), Mahama Coulibaly, a reçu le père du basketteur de 22 ans, Lanciné Bamba, en compagnie du Directeur de cabinet du Premier ministre, Ahoutou Koffi.

Au cours de leur entretien qui visiblement très fructueux, Lanciné Bamba a réaffirmé sa nationalité ivoirienne et celle de son fils, Mohamed, actuel étoile montante du championnat Nord-américain. Ainsi, le président de la FIBB, Mahama Coulibaly, a montré son désir de voir Mo. Bamba rejoint les rangs des Éléphants de Côte d’Ivoire, qui participent à l’Afrobasket masculin de Kigali au Rwanda, du 24 août au 5 septembre 2021.

En outre, le président de la Fédération ivoirienne de basket a également souhaité voir Mohamed Bamba contribuer au programme fédéral « Give Back Basket », qui consiste à aider les stars du basketball à redonner à la jeunesse ivoirienne une partie de ce que la discipline leur a donné. Et ce, à travers un programme qui allie le social, l’éducation et le sport.

D’ailleurs, la Fédération ivoirienne de basket envisage une action conjointe avec Mo. Bamba à l’endroit de la jeunesse ivoirienne et du basket local. Une activité à laquelle contribue Mamadou Haïdara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, conseiller du président de la FIBB et l’un des acteurs majeurs de ce programme au cœur des actions de l’instance dirigeante du basket ivoirien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here