Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’actualité sportive française est marquée ses quarante-huit heures (48 h) par l’agression physique dont ont été victimes des joueurs de Nice dont l’international ivoirien, Jérémie Boga de la part des ultras supporters du club suite à défaite 3-1 contre Lorient en championnat le week-end dernier.
Selon l’entourage du champion d’Afrique 2023 avec la Côte d’Ivoire, l’allier des éléphants se trouve extrêmement marqué, choqué par la situation.
Frappé « sur tout le corps », Boga «a essayé de se protéger tant bien que mal, avant d’être secouru par un équipier », son gardien Yehvann Diouf.
« C’est la première fois qu’il subit ça », insiste un proche de l’ancien joueur de l’Atalanta, qui s’est vu remettre une incapacité totale de travail (ITT) d’au moins 5 jours. Moffi, lui, a été placé en arrêt de travail jusqu’à dimanche. Les deux joueurs ne voudraient plus évoluer sous le maillot du Gym et ont déposé une plainte contre X.
Ce mardi, la LFP (Ligue de Football Professionnel) français a condamné « avec la plus grande fermeté les actes de violence » et ces « agressions totalement inacceptables » contre les joueurs niçois. Avant d’annoncer qu’elle « se constituera partie civile dans les plaintes déposées par les joueurs, afin de soutenir pleinement leur démarche et de contribuer à ce que toute la lumière soit faite sur ces faits graves ».
Même indignation chez la ministre des Sports, Marina Ferrari. « Ces incidents, graves, causés par quelques individus, ne relèvent en rien du supportérisme. Je défendrai toujours celles et ceux qui font vivre et animent nos stades, jamais ceux qui ont recours à la violence et qui doivent être sanctionnés pour ça », a-t-elle écrit sur son compte officiel.
Nous apprenons que le Parquet de Nice a ouvert une enquête concernant cette affaire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





