Bouaké, le trophée de la CAN remporté par les Éléphants présenté aux populations par le maire Amadou Koné

6
Bouaké, le trophée de la CAN remporté par les Éléphants présenté aux populations par le maire Amadou Koné
Bouaké, le trophée de la CAN remporté par les Éléphants présenté aux populations par le maire Amadou Koné

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après la brillante victoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 des Éléphants de Côte d’Ivoire, Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, ville sportive, a accueilli officiellement le trophée de la 34e édition de la CAN. Le vendredi 22 juin 2024, à la tête d’une forte délégation, Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a présenté officiellement ledit Trophée aux autorités de Bouaké, avec à leur tête le ministre Amadou Koné, par ailleurs Maire de la Commune de Bouaké.

Une cérémonie de présentation s’est déroulée au Seen Ranhôtel de Bouaké, en présence de plusieurs autorités administratives, politiques, des Forces de défenses et de sécurité ainsi que les membres du comité exécutif de la FIF. Le PCO de cette cérémonie, Maître Yaya Koné Président de site du COCAN par ailleurs Président de la ligue de Football de Bouaké, a situé le contexte de cette cérémonie. Pour son implication personnelle dans la réussite de cette CAN à Bouaké, de concert avec plusieurs de ses collaborateurs, le Maire Amadou Koné a été salué et félicité par le PCO.

Prenant la parole, le Ministre Amadou Koné, Maire de Bouaké, après le mot de bienvenue à l’importante délégation, a exprimé sa joie de recevoir le trophée dans sa ville. « On m’a réclamé la coupe depuis le mois de mars, Mesdames et Messieurs, la coupe est Bouaké. Je voudrais féliciter le Président Alassane Ouattara pour l’organisation réussie de cette CAN jamais organisée. Notre pays, la Côte d’Ivoire est de retour dans le concert des grandes Nations…» s’est-il réjoui. Il n’a pas manqué de saluer le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, le comité local mis en place par la mairie ainsi que plusieurs autres personnalités pour leurs soutiens indéfectibles dans la réussite de cette CAN à Bouaké.

À son tour, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a dit toute sa reconnaissance au Maire Amadou Koné et toute sa joie d’être à Bouaké. Pour lui, grâce à l’implication et la générosité du Maire, les populations de Bouaké se sont fortement mobilisées. C’est d’ailleurs pourquoi la palme de la mobilisation fut remportée par Bouaké.

« Pour cette même reconnaissance, la CAF m’a demandé d’organiser un match à Bouaké et ça sera fait. Une fois de plus, mes félicitations Monsieur le Ministre…» a-t-il martelé avant de remettre officiellement le trophée au Maire Amadou Koné.

Le lendemain samedi 22 juin 2024, le trophée de la CAN a été présenté aux populations par le maire Amadou Koné à travers une parade organisée dans la ville qui a duré plus de deux heures de temps.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here