CAF, Abidjan accueille jeudi et vendredi prochains une importante rencontre des sélectionneurs de la CAN 2023

3
CAF, Abidjan accueille jeudi et vendredi prochains une importante rencontre des sélectionneurs de la CAN 2023
CAF, Abidjan accueille jeudi et vendredi prochains une importante rencontre des sélectionneurs de la CAN 2023

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les 12 et 13 septembre 2024, Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueillera les sélectionneurs de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023 pour une rencontre qui promet d’être exceptionnelle, rapporte une note de la Confédération Africaine de Football (CAF) consultée ce vendredi par KOACI.

« Ce rendez-vous de deux jours, organisé par la CAF et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), se déroulera à partir du jeudi 12 septembre 2024. Un point sur l’héritage de cette compétition sera fait par le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, en présence de membres du gouvernement de la Côte d’Ivoire et de Yacine Idriss Diallo, le Président de la FIF », souligne le document.

Poursuivant, la CAF indique que, ce séminaire réunira des tacticiens issus de 42 fédérations africaines ainsi que des experts internationaux, y compris des représentants de la FIFA’>FIFA et de l’UEFA, afin d’échanger sur l’impact de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

« Les entraîneurs, y compris ceux des équipes finalistes telles que la Côte d’Ivoire et le Nigeria, ainsi que des demi-finalistes, l’Afrique du Sud et la République démocratique du Congo, se retrouveront pour échanger sur plusieurs sujets d’actualité avec leurs pairs », ajoute le document, avant de le relever que, ce programme varié sera proposé lors de la conférence, comprenant des sessions détaillées, des débats et des interventions d’experts prestigieux issus de la communauté footballistique.

« Ce symposium technique se penchera sur les moments significatifs du tournoi, en proposant une analyse complète des stratégies qui ont accentué les chefs-d’œuvre de la compétition, ainsi qu’une réflexion sur les perspectives d’avenir du football en Afrique », conclut la note.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here