CAN 2021 : Ethiopie-Cap Vert, le bal des revenants

4
CAN 2021 : Ethiopie-Cap Vert, le bal des revenants
CAN 2021 : Ethiopie-Cap Vert, le bal des revenants

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après le match d’ouverture Cameroun-Burkina Faso, la 2e rencontre du groupe A de la CAN 2021 verra l’Ethiopie défier le Cap-Vert ce dimanche à partir de 19h en temps universel, soit 20h en France, au Stade d’Olembe.

Cette affiche peu fréquente va opposer deux sélections qui retrouvent la CAN. La dernière participation de l’Ethiopie, vainqueur de la compétition en 1962, remontait en effet à 2013.

De son côté, le Cap-Vert n’avait plus eu la joie de goûter au tournoi après ses deux premières participations en 2013 et 2015. La préparation tronquée du-Cap Vert

Avec plusieurs rescapés de leurs deux premières CAN (Vozinha, Ryan Mendes, Julio Tavares et Marco Soares), les Requins Bleus, coachés par Bubista, possèdent plus d’expérience et s’avanceront légèrement favoris, eux qui se sont notamment offert le scalp du Cameroun (2-1) dans les qualifications avant de poser des problèmes jusqu’au bout au Nigeria dans les éliminatoires du Mondial 2022.

Reste que les insulaires ont connu une préparation compliquée avec de nombreux cas de Covid-19 et la blessure à la dernière minute de l’expérimenté attaquant Djaniny, remplacé par Vagner Dias, prêté par Metz au FC Sion.

En face, l’Ethiopie représente une inconnue avec seulement deux joueurs expatriés dans sa liste : Shimelis Bekele (El Gouna/Egypte) et Mujib Kassim (JS Kabylie/Algérie).

Adeptes d’un football de transition rapide, les Antilopes ont récemment fait chuter la Côte d’Ivoire (2-1), mais c’était chez eux sur les hauteurs de Bahir Dar, où ils sont réputés redoutables. Reste à savoir si les hommes de Wubetu Abate sont capables de transposer ce genre de performances au Cameroun.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here