CAN 2023, Aliou Cissé prévient les éléphants : « Le passé, c’est le passé ! »

2
CAN 2023, Aliou Cissé prévient les éléphants : « Le passé, c'est le passé ! »
CAN 2023, Aliou Cissé prévient les éléphants : « Le passé, c'est le passé ! »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le derby sous régional entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal déchaîne déjà les passions au sein des supporters des deux pays.

Le sélectionneur Sénégalais, Aliou Cissé, avertit les éléphants qui ont toujours pris le meilleur sur leur adversaire du soir, que le passé reste le passé.

« Le passé, c’est le passé. C’est un 8e de finale de CAN. Ils ont gagné la CAN en 1992 chez nous, c’est bien. On leur a confié quelque chose qu’on a l’intention de récupérer. Les Ivoiriens sont nos frères, ils comprendront que ce qu’on leur a prêté en 1992. Il faut qu’ils nous le rendent », a expliqué le technicien sénégalais face aux journalistes.

« Nous respectons tout le monde, mais nous ne craignons personne. Nous sommes nos propres ennemis. On a fait de bons débuts, mais tout cela ne compte plus, c’est fini. C’est une nouvelle compétition. Gagner nous permet de continuer. Une défaite et nous rentrons à la maison. Donc, il faut qu’on se prépare », a rajouté Cissé.

Seule équipe à avoir remporté tous ses matchs de la phase de poules, le Sénégal défie la Côte d’Ivoire, ce lundi 29 janvier 2024 (20 h), lors des 8es de finale de la CAN 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here