CAN 2023, éclatante victoire des Éléphants 2 à 0 en match d’ouverture face à la Guinée Bissau

1
CAN 2023, éclatante victoire des Éléphants 2 à 0 en match d'ouverture face à la Guinée Bissau
CAN 2023, éclatante victoire des Éléphants 2 à 0 en match d'ouverture face à la Guinée Bissau

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après une grand-messe spectacle haut en couleur, la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) a démarré ce samedi soir avec la Côte d’Ivoire, pays-hôte, qui affrontait la bien modeste Guinée-Bissau en ouverture de la compétition au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, à Abidjan.

L’entraîneur français des éléphants, Jean-Louis Gasset avait aligné une formation solide, avec Yahia Fofana, Singo, Ndicka, Diomandé, Konan, Franck Kessié, Sangaré, Seko Fofana, Bamba, Krasso et Jérémie Boga dans le onze entrant.

Dès le coup d’envoi, les Éléphants ont mis une pression constante sur leurs adversaires de la Guinée-Bissau. En témoigne à la 4e minute quand Seko Fofana, avec un tir tendu, ouvrait le score, marquant ainsi le premier but du match. À la mi-temps, le tableau d’affichage affichait un avantage de 1-0 en faveur de la Côte d’Ivoire.

La deuxième mi-temps a vu une performance encore plus impressionnante de l’équipe hôte. À la 58e minute, Jean-Philippe Krasso profitait d’une erreur défensive pour corser acrobatiquement l’addition, portant le score à 2-0 en faveur des Éléphants.

Au coup de sifflet final, la Côte d’Ivoire se séparait de la Guinée-Bissau avec une victoire éclatante de 2-0.

De fait, en attendant l’autre rencontre du groupe demain entre le Nigeria et la Guinée Équatoriale, forte de cette performance, l’équipe ivoirienne prend ainsi la tête du groupe, accumulant 3 points et une différence de buts de +2.

Une entrée réussie pour les Éléphants dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, même si officiellement seuls 36 858 spectateurs ont répondu présent quand le COCAN annonçait que la CAF avait vendu tous les tickets pour un stade d’Ebimpé dont la capacité est de 60 000 places.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here