CAN 2023, la communauté Musulmane accorde sa bénédiction pour la réussite de l’évènement

9
CAN 2023, la communauté Musulmane accorde sa bénédiction pour la réussite de l'évènement
CAN 2023, la communauté Musulmane accorde sa bénédiction pour la réussite de l'évènement

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En prélude à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en janvier prochain en Côte d’Ivoire, François Albert Amichia , Président du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) 2023, a rencontré, le mardi 23 mai 2023, les membres du conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité.

Le but de cette visite du président du COCAN et sa délégation était de solliciter leur soutien, leurs prières et leurs conseils avisés pour faire de cet événement sportif un moment de retrouvailles, de joie et de partage.

Le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité a rassuré le Président du COCAN de la disponibilité des Imams à l’accompagner par les prières et conseils éventuels afin que cet évènement tant attendu soit une belle réussite.

Notons que cette visite du président du COCAN, intervient après celle qu’il a rendue à la chambre des rois et chefs traditionnels, au Forum national des confessions religieuses.

La phase finale la 34e édition de la CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans 5 villes :

Abidjan (Stade Félix Houphouët Boigny et Alassane Ouattara d’Ebimpé ) , Bouaké (Stade de la Paix) Korhogo (Stade Amadou Gon Coulibaly) San-Pédro (Stade Laurent Pokou) et Yamoussoukro (Stade Charles Konan Banny).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here