CAN 2023, la FIF présente officiellement le trophée à Canal Plus

1
CAN 2023, la FIF présente officiellement le trophée à Canal Plus
CAN 2023, la FIF présente officiellement le trophée à Canal Plus

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le trophée héroïquement remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire, lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), continue de faire le tour des institutions. Ce vendredi 1er mars 2024, c’est Canal Plus Côte d’Ivoire qui a eu le privilège d’accueillir le graal continental à son siège sis à Cocody, dans une ambiance de fête.

A la tête d’une importante délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, le patron du ballon rond en Côte d’Ivoire, s’est fait le plaisir de présenter dame coupe aux responsables de la chaîne cryptée, représentée à son plus haut niveau par Jacques du Puy, Directeur Général de Canal Plus International, qui avait à ses côtés, Aziz Diallo, directeur général de Canal Plus Côte d’Ivoire.

Les deux responsables de la chaîne cryptée n’ont pas boudé leur plaisir. Avec fierté et bonheur, ils ont tutoyé et brandi le trophée doré en signe de victoire après tant d’investissements consentis pour le rayonnement du football ivoirien.

” C’est tout un travail de longue haleine qui permet aujourd’hui à la Côte d’Ivoire de se hisser au panthéon du football africain. Vous savez que nous sommes le premier partenaire du football ivoirien en matière d’investissement et voir qu’aujourd’hui cela porte du fruit, nous ne pouvons qu’être fiers. Ce que nous avons fait en Côte d’Ivoire, avec la création de cette chaîne éphémère dédiée à la CAN, nous ne l’avons jamais fait ailleurs. La chaîne a eu un succès éclatant dans la mesure où c’était la chaîne la plus suivie pendant la compétition. Nous souhaitons continuer à vous accompagner, afin de toujours faire briller le football ivoirien”, s’est réjoui Jacques du Puy, D.G de Canal Plus International.

Pour sa part, Aziz Diallo, D.G de Canal Plus Côte d’Ivoire, a dit sa joie d’accueillir le trophée CAN qui vient couronner tant d’efforts fournis en faveur du développement du football ivoirien, notamment au niveau local. Premier investisseur au nombre des sponsors de la ligue 1, Canal Plus Côte d’Ivoire trouve en ce succès continental, une réelle motivation de poursuivre son mariage avec la FIF.

Quant à Idriss Diallo, président de la FIF, il a exprimé sa gratitude à la chaîne cryptée qui a accepté de renouveler sa confiance au football ivoirien dès son accession à la tête de la Maison de Verre de Treichville, malgré un contexte difficile. Pour lui, ce trophée couronne tous les efforts de Canal Plus en faveur de la ligue 1.

” Sur les 27 Éléphants qui ont participé à ce sacre, 14 sont issus de la Ligue 1 financée par Canal Plus. Merci à vous pour tout ce que vous faites pour notre football”, a déclaré Idriss Diallo, qui n’a pas manqué l’occasion de rendre un vibrant hommage au peuple ivoirien pour son soutien indéfectible à son équipe nationale.

Selon des indiscrétions, un film documentaire retraçant le parcours atypique des Éléphants lors de la CAN 2023, produit par la chaine cryptée, sera bientôt disponible.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here