CAN 2023, la Police planche sur la gestion des foules dans les stades

1
CAN 2023, la Police planche sur la gestion des foules dans les stades
CAN 2023, la Police planche sur la gestion des foules dans les stades

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) planche sur la gestion des foules dans les stades lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024.

Dans le cadre des préparatifs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, le Directeur Général de la Police Nationale, Président de la Commission Sécurité, l’Administrateur Générale de Police Youssouf Kouyaté a ouvert ce jour lundi 18 décembre 2023 à 9 h une session de formation qui a pour thème : « Gestion des foules lors des grandes manifestations sportives internationales à l’hôtel Palm Club de Cocody. »

Cette formation du programme Stadia d’INTERPOL va se poursuivre jusqu’au jeudi 21 décembre 2023.

Mis en place par INTERPOL en 2012 et financé par le Qatar, le projet Stadia a créé un centre d’excellence destiné à aider les pays membres de l’Organisation à planifier et à mettre en œuvre les dispositifs de sécurité et de sûreté des grandes manifestations. Ce projet appuie la préparation des dispositifs de police et de sécurité pour aider les pays membres d’INTERPOL à assurer la sécurité et la sûreté des grandes manifestations.

Le programme STADIA de formation à la sécurité et à la sûreté des grandes manifestations sportives internationales vise à aider les futurs pays hôtes de grands événements internationaux à renforcer leur propre sécurité et les préparatifs de sécurité avec les dernières connaissances et expertises en réunissant bonnes pratiques, réussites et enseignements tirés.

Cette formation est l’une des six formations qui porte sur plusieurs thèmes cruciaux pour les hauts responsables des services chargés de l’application de la loi tenus de mettre en place des dispositifs de police et de sécurité lors des grandes manifestations sportives internationales. Les cours seront donnés par deux experts étrangers assistés d’un expert ivoirien.

Notons que, cette formation s’adresse aux membres de la commission sécurité et aux hauts responsables des villes hôtes : coordinateur, chefs des centres d’opérations, commandants de région de Gendarmerie, Préfets de Police, commandants de légions de gendarmerie territoriales, commandants des unités de gendarmerie et de police chargés de la gestion des incidents qui planifient et gèrent les mouvements de foule lors de lors de la CAN 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here