CAN 2023 : Le ministre délégué en charge du Sport appelle à la mobilisation des structures sous-tutelle

7
CAN 2023 : Le ministre délégué en charge du Sport appelle à la mobilisation des structures sous-tutelle
CAN 2023 : Le ministre délégué en charge du Sport appelle à la mobilisation des structures sous-tutelle

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre délégué auprès du Premier ministre, Chargé des Sports et du Cadre de Vie, Metch Adjé Silas, a appelé mardi 7 novembre 2023, les structures rattachées au ministère à la mobilisation pour la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

M. Metch a initié une «séance d’immersion » et de prise de contact avec les structures sous-tutelle notamment l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory et à l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) à Cocody.

Cette visite vise, selon lui, non seulement à « toucher du doigt les difficultés » rencontrées par ces structures dans l’accomplissement de leurs missions, mais aussi à les mobiliser pour qu’à leur tour, elles puissent mobiliser les populations pour la réussite de la CAN 2023.

Le ministre a réaffirmé que le sport étant « au cœur du programme du gouvernement », celui-ci a consenti de gros investissements pour la CAN, à travers entre autres la construction et la réhabilitation de six stades.

Pour la réussite de leur mission et particulièrement pour la CAN, il a engagé ces structures à travailler avec responsabilité et un l’esprit ouvert.

« Nous sommes là pour vous accompagner, nous allons faire notre travail donc nous vous prions de bien vouloir faire le vôtre. Nous n’allons pas lésiner sur les moyens », a-t-il assuré, exhortant le directeur général par intérim de l’OISSU, Gbétié Danho, à redynamiser le sport dans tous ces compartiments et à préserver sa responsabilité à détecter des talents dans la sphère scolaire et universitaire.

Metch Adjé Silas a appelé le 20 octobre ses collaborateurs à réussir le pari de l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, au cours de la cérémonie de passation de charges avec le ministre des Sports sortant, Paulin Claude Danho.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here