CAN 2023, qualification possible pour les 8e et Baky Koné qui s’en prend au management

2
CAN 2023, qualification possible pour les 8e et Baky Koné qui s'en prend au management
CAN 2023, qualification possible pour les 8e et Baky Koné qui s'en prend au management

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le lundi 22 janvier 2024 restera à jamais graver dans la mémoire des ivoiriens. La lourde défaite concédée par la Côte d’Ivoire face à la Guinée Equatoriale (4-0) lors de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama) est un triste souvenir pour le football ivoirien.

Cette défaite perçue comme une humiliation est partagée par l’ex-international ivoirien Baky Koné qui pointe du doigt le management de la sélection.

« C’est dur, c’est très dur de perdre comme ça. Au-delà de cette défaite, il y a tout un management derrière. Mais quand tu vas parler, des gens vont encore détourner tes propos. Mais moi, je n’ai pas peur. On a porté ce maillot, on aime notre pays. On peut perdre, mais pas comme ça. Aucun mot ne pourra décrire ce que je ressens. Ça fait mal, ça fait très mal. Il y a trop de choses qui se sont passées avant cette CAN autour de cette sélection. Ce sont toutes ces choses qu’il faut changer », a-t-il déclaré sans, bien évidemment, comme c’est l’habitude en Côte d’Ivoire, pour autant en dire plus sur ces “choses”qui, selon lui, “se sont passées”.

Néanmoins, pour l’heure, les éléphants gardent espoir pour la qualification en Huitièmes de finale de la CAN 2023.

En effet, le Ghana troisième avec 2 points dans le Groupe B, donc déjà derrière la Côte d’Ivoire (3e avec 3 points, ndlr), tout dépendra des rencontres du Groupe C, surtout le match entre le Cameroun et la Gambie, et du Groupe F entre le Maroc et la Zambie. En clair, si le Maroc bat la Zambie ou si le Cameroun et la Gambie font match nul, les éléphants seront qualifiés.

Pour rappel, les quatre meilleurs troisièmes des Groupes obtiendront leur qualification pour les 8e de finale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here