CAN 2023, un ancien footballeur met sur pied un mouvement pour aider le COCAN à réussir la compétition

8
CAN 2023, un ancien footballeur met sur pied un mouvement pour aider le COCAN à réussir la compétition
CAN 2023, un ancien footballeur met sur pied un mouvement pour aider le COCAN à réussir la compétition

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire abritera, au mois de janvier prochain, la plus grande compétition africaine de football à savoir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Pour la réussite de cette compétition qui réunira une vingtaine d’équipes nationales, le COCAN ( Comité d’Organisation de la CAN) dirigé par François Albert Amichia met les bouchées doubles pour offrir à l’Afrique, l’une des plus belles CAN de son histoire.

S’inscrivant dans cette dynamique, l’international footballeur ivoirien, Arouna Koné,. Désormais à la retraite, a décidé de jouer sa partition pour l’atteinte de cet objectif. Ainsi, il a mis sur pied en collaboration avec certains de ses ex- coéquipiers de l’équipe nationale, un vaste mouvement national, dans le but d’aider le gouvernement et le COCAN à réussir cette prestigieuse compétition.

Il s’agit du Mouvement Arouna Koné en soutien au COCAN ( MAKS-COCAN) créé à l’issue d’une assemblée constitutive à Abidjan. Le Mouvement Arouna Koné en soutien au COCAN (MAKS-COCAN ) est donc présidé par l’ancien footballeur international. Il sera aidé dans sa tâche par trois vices- présidents que sont, Koné Ibrahim dit Mighty, Bamba Ladji et Emmanuel Eboué, également anciens internationaux.

Les objectifs spécifiques du MAKS-COCAN selon ses initiateurs sont clairs. Ils se déclinent en quatre points essentiels à savoir : sensibiliser les populations à l’esprit du fair-play et du civisme avant le début de la compétition, mobiliser les populations à assister à tous les matchs de la CAN, accueillir et orienter les spectateurs du stade pour une meilleure organisation et sensibiliser les visiteurs des stades à une meilleure gestion des ordures et des salles d’eau.

Le MAKS-COCAN est représenté dans toutes les villes où se déroulent les matchs de la CAN, notamment Abidjan, Bouaké, Korogho, San-Pedro et Yamoussoukro. Dans chacune de ces villes, se trouve une coordination, exceptée la ville d’Abidjan qui regroupe deux coordinations en raison du nombre de stades où se joueront les matchs.

Ce mouvement, ont tenu à préciser ses initiateurs, est apolitique et est crée pour une durée allant des préparatifs jusqu’à la fin de la CAN. Son siège est situé à Abobo- Abidjan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here