CAN 2023, voici les trois dimensions de la mission de la CAF qui prend fin ce mercredi

12
CAN 2023, voici les trois dimensions de la mission de la CAF qui prend fin ce mercredi
CAN 2023, voici les trois dimensions de la mission de la CAF qui prend fin ce mercredi

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La délégation de la CAF et les autorités ivoiriennes (Ph)

Comme nous le relayions dans un précédent article, une mission de la Confédération Africaine de Football (CAF), séjourne depuis le dimanche 13 mars 2022 en Côte d’Ivoire.

Elle est conduite par le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba. Selon une note du Ministère des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, la mission qui prend fin ce mercredi 16 mars 2022, couvre trois (03) dimensions : logistique, technique et administrative.

Au plan logistique, il s’agit d’assister la Côte d’Ivoire en vue de l’aménagement et de l’équipement de la permanence du bureau CAF local, dont la mission est d’accompagner le pays hôte dans la préparation et l’organisation de l’événement.

A cet effet, un spécialiste de la confédération est présent pour valider le choix desdits équipements selon les critères CAF.

Au plan technique, la délégation CAF est également composée d’experts en pelouse et en éclairage, qui dès leur arrivée en Côte d’Ivoire, se sont mis en relation avec Mme le Directeur Général de l’ONS (Office National des Sports), par ailleurs présidente de la commission infrastructure du COCAN 2023 afin : d’évaluer le travail en cours sur les infrastructures ; de conseiller la Côte d’Ivoire en vue d’améliorer la conception, la réalisation et la maintenance des pelouses jusqu’à la compétition ainsi qu’après la compétition, conformément aux exigences pays.

Enfin, au plan administratif : le secrétaire général de la CAF lui-même tient des séances de travail avec le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, M. Paulin Claude Danho, la FIF (Fédération Ivoirienne de Football), membre de la CAF et le comité d’organisation local (COCAN) en vue de concevoir et d’élaborer de manière harmonieuse les documents d’accord, la structuration, le fonctionnement et le budget de l’organisation de l’événement.

Il faut souligner que, les travaux se poursuivront après le départ de la délégation, et conduiront à la finalisation des textes destinés à formaliser les engagements du Gouvernement, de la CAF, de la FIF et du Comité d’organisation local (COCAN), les uns vis à vis des autres.

Ces travaux permettent de préparer aussi la mission prochaine du président de la CAF en terre ivoirienne en vue: d’inaugurer le bureau permanent local ; de visiter les infrastructures en construction ; de finaliser les différents accords ; d’installer officiellement le COCAN 2023, conclu le document.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here