Cas Sébastien Haller et son nouveau staff technique, Emerse Faé s’explique

1
Cas Sébastien Haller et son nouveau staff technique, Emerse Faé s'explique
Cas Sébastien Haller et son nouveau staff technique, Emerse Faé s'explique

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Sélectionneur des éléphants , Emerse Faé, était jeudi devant la presse à Abidjan pour dévoiler la liste des 25 joueurs retenus pour les rencontre de la troisième et quatrième journées contre le Gabon et le Kenya, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de 2026.

Une occasion pour le technicien ivoirien d’évoquer son nouveau staff dans lequel l’on ne retrouve pas son préparateur physique, Félix Kouadjo, lors de la CAN 2023.

« Le plus important dans un staff c’est d’avoir des personnes qui vous connaissent. On n’a plus besoin de beaucoup parler car ils savent comment vous travaillez. Ainsi la cohésion se fait beaucoup plus rapidement. J’ai voulu prendre des personnes qui feront gagner du temps », a-t-il expliqué.

Le cas de Sébastien Haller régulièrement blessé avec son club du Borussia Dortmund a été également au menu de la conférence de presse.

Sur le cas de son attaquant, Emerse Faé, a rassuré qu’il se bat pour retrouver sa forme d’antan afin de prendre part à la finale de la Ligue des Champions Européen contre le Real Madrid, le samedi 1er Juin 2024, à Wembley en Angleterre.

« Il a repris l’entrainement avec le groupe depuis mardi. Il prépare la finale de la Ligue des Champions. Il essaie de tout faire comme il a fait à la CAN avec nous. Il essaie de tout faire pour revenir en forme pour la finale et être décisif en finale comme il l’a été avec son pays. En tout cas, il va bien même le moral il va très bien. Même hier (mercredi 22 mai), je l’ai eu téléphone, il était enthousiaste. Il était pressé de pouvoir jouer cette finale contre le Real et de mettre un titre de plus dans son palmarès pour la saison. Après avoir été vainqueur de la CAN, il va se battre pour gagner la Ligue des Champions » a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here