Cas Zaha, sélection de Haller et Adingra malgré leurs blessures, Jean-Louis Gasset s’explique

2
Cas Zaha, sélection de Haller et Adingra malgré leurs blessures, Jean-Louis Gasset s'explique
Cas Zaha, sélection de Haller et Adingra malgré leurs blessures, Jean-Louis Gasset s'explique

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le sélectionneur ivoirien a dévoilé le jeudi 28 decembre 2023 la liste des 27 joueurs susceptibles de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Jean-Louis Gasset a précisé d’entrée que cette liste est provisoire puisqu’une dizaine de joueurs importants ont des matches de compétition avant le 1er janvier.2024.

« Nous espérons que tout se passe bien pendant ces nombreux matches auxquels nos joueurs participeront », a-t-il indiqué.

Evoquant la présence dans le groupe des éléphants de Sébastien Haller et Simon Adingra tous deux blessés en clubs, le technicien Français a confié ceci : «

« Le staff médical a eu les examens. On a une course contre la montre. J’estime qu’il est un leader, que c’est l’attaquant de la Côte d’Ivoire, il a eu pas mal de malheur et quand on a décidé de faire confiance à un homme comme lui, on va jusqu’au bout et j’ai très bon espoir », a expliqué Gasset pour le cas de l’attaquant du Borussia Dortmund. Idem pour Adingra pour lequel il s’en remet à l’expertise des médecins plutôt optimistes.

« Le staff médical de la Côte d’Ivoire a vu les images de l’IRM du joueur. Ils estiment qu’entre trois ou quatre semaines, le joueur sera récupérable. Nous avons une liste de 27 joueurs et on espère qu’il soit dans les délais pour être là dans les moments importants. Mais, on a bon espoir », a rassuré le sélectionneur, avant d’expliquer les raisons de la non-sélection de Wilfried Zaha.

« Wilfried Zaha, ça été le cas plus épineux », a-t-il soutenu, et de trancher. «

Mais, déjà dans l’équilibre de l’effectif, nous avions beaucoup de droitiers. En relevant ses performances avec la sélection, je l’ai eu à 4 à 5 rassemblements. J’ai senti un joueur presque pas libéré (surtout) lors du regroupement concernant le Maroc et l’Afrique du Sud, même s’il était diminué. Donc c’est un choix de sélectionneur », a-t-il tranché.

Après donc la publication de la liste des joueurs par Jean-Louis Gasset, place désormais à la préparation des éléphants qui s’envoleront le mardi 02 janvier 2024 pour la ville de San Pedro.

Ils livreront le samedi 06 janvier 2024 un match amical face à la Sierra-Leone au stade Laurent Pokou.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here