Africa-Press – Côte d’Ivoire. A un an des élections de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), une Cellule de Réflexion sur le Futur du Football Ivoirien (CRFFI) a été mise sur pied le lundi 28 juillet 2025.
Si pour les initiateurs la CRFFI n’est pas un « GX bis » ou une force d’opposition au Comité Exécutif de la FIF, tout laisse entrevoir le contraire quand on connait l’identité des premiers membres de la cellule.
Cissé Souleymane (RCA), Hamza Gamal (FC OSA), Coulibaly Rassoul (ISCA), Koffi Jean Jacques (Schadrac FC), Traoré Hamed Mamadou (Leader Foot Académie), Jean Marc Guillou (JAC Angré), Dia Mamadou (LYS Sassandra et autres dont on connait n’ont jamais été tendre avec le président Yacine Idriss Diallo.
Pour revenir aux objectifs de la CRFFI, les membres disent qu’il s’agit d’un engagement profond: celui d’ouvrir une nouvelle ère pour notre sport roi. Une ère de refondation, de rigueur et d’ambition collective.
« Sur la base du diagnostic, nous formulerons des recommandations stratégiques, avec un calendrier clair. Il ne s’agit pas seulement d’identifier les problèmes, mais de proposer des solutions concrètes, réalistes et mesurables »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press