Clap de fin de la première édition d’un tournoi, Assahoré mobilise plus de 6 millions pour occuper sainement les jeunes

14
Clap de fin de la première édition d'un tournoi, Assahoré mobilise plus de 6 millions pour occuper sainement les jeunes
Clap de fin de la première édition d'un tournoi, Assahoré mobilise plus de 6 millions pour occuper sainement les jeunes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Nous avons un objectif, faire en sorte que nos jeunes s’occupent sainement pendant cette période de vacances, sans incident, sans accrocs majeurs. Le challenge a été tenu durant le mois de compétition. Il n’y a pas eu d’incident, la compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions, dans un esprit de franc-jeu. », s’est réjoui le député de Diabo-Languibonou, l’Honorable Assahoré Konan Jacques, initiateur de ce tournoi.

Démarré le 15 juillet 2023, le Tournoi de la cohésion doté du trophée Assahoré Konan Jacques qui avait comme commissaire général le journaliste sportif Rash N’Guessan Kouassi, a connu son apothéose ce samedi 19 août 2023 sur le terrain du Lycée moderne Paul Akoto Yao de Sakassou. Lors de cette confrontation, FC Entente a battu Sakassou FC sur le score de 3 à 1 au terme du temps additionnel.

Cette grande messe du ballon rond, avec athlètes de moins de 20 ans (U-20 ans) qui ont pris part à ce tournoi, a vu la participation de 16 équipes issues des quatre départements de la région du Gbêkê notamment Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro. Tout a été à la gloire du département de Sakassou abritant la finale de cette 1re édition avec ses deux équipes qui étaient en conclave sur le terrain du Lycée Moderne Paul Akoto, devant un public de spectateurs en extase venus de ces quatre départements.

Selon les organisateurs, les récompenses au terme de ce championnat importent peu, mais il faut plutôt voir l’enjeu de cette initiative, à savoir la détection de talents au fur et à mesure pour constituer une équipe-type pour la région de Gbêkê qui pourra participer aux compétitions tant au niveau national qu’international. En somme, il s’agit de faire revenir le statut de Bouaké en tant que pourvoyeuse de talents sportifs.

Précisons que chacun des chefs-lieux de département a abrité une poule de phase finale, donc au total quatre poules. Rappelons également que cette vision de renaissance du sport grand format dans la région du Gbêkê, est portée et soutenue par la « Team JAK » avec à sa tête le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, l’Honorable Assahoré Konan Jacques, par ailleurs candidat RHDP à l’élection du président du conseil régionale du Gbêkê.

Notons que ce sont 6 millions 400 mille fcfa qui ont été mobilisés pour l’organisation de ce tournoi.

T.K.Emile, Bouaké

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here