Coopération Sud-Coréenne avec la Gendarmerie Nationale

6
Coopération Sud-Coréenne avec la Gendarmerie Nationale
Coopération Sud-Coréenne avec la Gendarmerie Nationale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Corée du Sud a offert des Sportifs à la Gendarmerie Nationale, rapporte une note de l’institution sécuritaire.

Il s’agit des équipements de la discipline de Taekwondo offerts officiellement par l’Ambassadeur de de la République de Corée en Côte d’Ivoire, M. KIM Saeng et réceptionnés par Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale.

Au nom du Ministre d’État, Ministre de la Défense, il a exprimé sa profonde gratitude au donateur pour ces équipements, soulignant que ce don est le symbole de la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud.

Il a par ailleurs, rappelé les vertus qu’inculquent ce sport au gendarme. Il s’agit notamment de l’esprit d’équipe, de fraternité et de maîtrise de soi.

Ce don comprend des plastrons, des doboks, des casques de protection, des languettes de frappe, ainsi que des protège-tibias et avant-bras.

Notons que, la cérémonie a été meublée par des démonstrations de l’équipe de taekwondo de la Gendarmerie nationale, mettant en valeur l’utilité du matériel offert.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here