Africa-Press – Côte d’Ivoire. Avec ses infrastructures modernes réalisées à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la Côte d’Ivoire se sent aujourd’hui capable d’accueillir toutes les grandes rencontres internationales.
Après l’organisation du Trophée des Champions au Qatar en janvier dernier, la prochaine édition se déroulera également à l’étranger.
Selon L’Equipe, la Ligue de football professionnel a reçu la candidature de trois pays pour accueillir la rencontre entre le Paris Saint-Germain, vainqueur du championnat et de la Coupe de France en 2024-2025, et l’Olympique de Marseille, 2e de Ligue 1.
Déjà intéressée pour organiser PSG-Monaco (1-0) lors de la saison précédente, la Côte d’Ivoire s’est de nouveau manifestée.
Elle devra composer avec la concurrence du Koweït et d’Oman, qui ont aussi transmis une offre officielle à la LFP.
Les différentes possibilités ont été présentées aux administrateurs de la Ligue lundi. À noter que la date de cette rencontre n’a pas encore été définie.
Le match entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille pour le Trophée Des Champions (TDC) se jouera-t-il à Abidjan? Attendons de voir…
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press