Côte d’Ivoire Eliminatoire Mondial 2026, en déplacement à Dar Es Salam, les éléphants s’imposent 2 – 0 face à la Gambie

2
Côte d'Ivoire Eliminatoire Mondial 2026, en déplacement à Dar Es Salam, les éléphants s'imposent 2 - 0 face à la Gambie
Côte d'Ivoire Eliminatoire Mondial 2026, en déplacement à Dar Es Salam, les éléphants s'imposent 2 - 0 face à la Gambie

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les éléphants de Côte d’Ivoire étaient face à la Gambie ce lundi 20 novembre 2023 à Dar Es Salam dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Une deuxième sortie des hommes du Français Jean-Louis Gasset qui rassurent leurs supporters.

Pour le onze entrant Jean-Louis Gasset a aligné ce jour Fofana Yahia, Serge Aurier, Boly Willy Arnaud, N’Dicka Evan, Kamara Hassane, Franck Kessié, Seko Fofana, Traoré Hamed Junior, Simon Adingra, Diakité Oumar et Christian Kouamé.

Après le sacre face aux Seychelles au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, les éléphants de Côte d’Ivoire aligne une deuxième victoire face à la Gambie.

Un match qui était largement à l’avantage des ivoiriens puisque dès l’entame du jeu, les éléphants de Côte d’Ivoire imposent leur rythme à leurs adversaires.

Après une large domination à la première mi-temps, les Ivoiriens ouvrent le score à la 45e minute avec un but de Christian Kouamé.

1 – 0, c’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires. Au retour à la seconde période, les hommes de Jean-Louis Gasset imposent une fois de plus leur domination aux Gambiens. À la 85e minute, Seko Fofana profite de la faiblesse de la défense de la Gambie et corse l’addition avec un splendide but du pied-droit, 2 – 0 pour les ivoiriens.

C’est sur ce score que les Ivoiriens terminent ce match et prennent la tête du groupe F avec 6 points + 11.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here