Côte d’Ivoire-France : L’AFD veut apporter son expertise dans le développement des infrastructures sportives dans les établissements scolaires

2
Côte d'Ivoire-France : L'AFD veut apporter son expertise dans le développement des infrastructures sportives dans les établissements scolaires
Côte d'Ivoire-France : L'AFD veut apporter son expertise dans le développement des infrastructures sportives dans les établissements scolaires

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a reçu en audience des responsables français de l’Agence Française de Développement (AFD) le jeudi 4 avril 2024 au Cabinet du Ministère des Sports et du Cadre de Vie. Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été évoqués, rapporte une note des services de la tutelle, transmise à KOACI.

Entre autres, le partenariat entre la Côte d’Ivoire et la France dans le domaine du Sport notamment dans le développement des infrastructures sportives dans les établissements scolaires en Côte d’Ivoire et les métiers liés au sport.

Pour Adrien HAYE, Directeur de l’AFD, cette rencontre avec le Ministre délégué était une visite de courtoisie, mais aussi discuter et explorer les possibilités dans le cadre d’une collaboration pour développer le sport, levier de croissance sociale et économique.

Le Ministre délégué, en retour, était très heureux de cet échange et a exprimé l’intérêt de l’Etat de Côte d’Ivoire et du gouvernement qui s’est donné pour mission de faire rayonner la nation dans le domaine du sport.

L’AFD à travers son Directeur Adrien Haye, se dit prête à accompagner la Côte d’Ivoire dans les défis futurs qu’elle aura à relever dans le sport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here