Côte d’Ivoire-France : Wesley Fofana donne les raisons de choix pour les Bleus au détriment des éléphants

4
Côte d'Ivoire-France : Wesley Fofana donne les raisons de choix pour les Bleus au détriment des éléphants
Côte d'Ivoire-France : Wesley Fofana donne les raisons de choix pour les Bleus au détriment des éléphants

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alors qu’il était dans le viseur de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) afin de rejoindre la sélection nationale pour la CAN 2023, le Défenseur de Chelsea, Wesley Tijan Fofana, a décidé de jouer avec l’équipe de France.

Il a été sélectionné par l’entraîneur français, Didier Deschamps, pour les matches face à Gibraltar et la Grèce dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

Face aux critiques, l’ancien Stéphanois a décidé de rompre le silence en donnant les raisons de son choix.

« On ne va pas dire que ça été facile. Je suis Français, la France a fait mon éducation. Je suis né en France, j’ai joué en équipe de France espoirs donc c’était le choix logique. C’est normal, c’est le choix du cœur. Je suis Français avant tout donc, pour moi, c’est un peu logique », explique le natif de Marseille.

Le joueur qui possède la double nationalité (ivoirienne et Française), soutient néanmoins qu’il a été approché par le sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset, mais avait déjà fait son choix.

« Oui, j’ai eu des échanges avec le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, mais je suis français avant tout », admet l’ex-joueur de Leicester, avant de poursuivre.

« Comme je l’ai dit. Je suis né en France, j’ai fait mon éducation ici. J’ai toujours joué en espérant jouer pour l’équipe de France un jour. C’est sûr que le choix n’a pas été facile. Quand on voit l’engouement, on ne se pose pas des questions. Mais je suis Français, c’est un choix logique, un choix normal. C’est le choix du cœur. C’est ce que je ressentais au fond de moi. Au final, j’ai choisi la France parce que c’est ce qu’il y avait au fond de moi. »

Une clarification qui met ainsi fin au débat sur le choix de Wesley Tijan Fofana de porter le maillot de l’équipe de France au détriment de celui de la Côte d’Ivoire, son pays d’origine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here