Polémiques autour du Cocan, Danho « désavoué » par Patrick Achi, vers l’application des textes qui régissent l’organisation

13
Côte d'Ivoire : Polémiques autour du Cocan, Danho « désavoué » par Patrick Achi, vers l'application des textes qui régissent l'organisation
Côte d'Ivoire : Polémiques autour du Cocan, Danho « désavoué » par Patrick Achi, vers l'application des textes qui régissent l'organisation

Africa-PressCôte d’IvoireUn revers pour le Ministre de la Promotion des Sports et du développement de l’Économie Sportive, Danho Paulin Claude, qui a procédé à la surprise générale lundi dernier, à la nomination des nouveaux membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2023.

Une action jugée par le président du Cocan, Albert François Amichia, de « violation » des textes en son article 4 qui stipule que, la proposition en vue des nominations de ses collaborateurs, lui revient avant d’être entériné par la tutelle.

Selon les informations en notre possession ce jeudi, le Premier Ministre, Patrick Achi, informé de cette situation qui pourrait emmener la Caf à retirer l’organisation de la Can 2023 à la Côte d’Ivoire, et ce, après plusieurs milliards investis dans les infrastructures, il a reçu séparément, le mercredi 13 octobre 2021, Danho Paulin et Amichia François. Et à en croire nos sources, le chef du Gouvernement a tranché en faveur du Maire de Treichville.

« C’est désormais tranché. Le président du COCAN François Amichia va faire ses propositions et le Ministre des Sports Danho Paulin va prendre l’arrêté pour entériner les membres de son comité », a confié une source proche du dossier.

En un mot, l’arrêté N”68/MPSDES du 30 septembre 2021, portant nomination des membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan) , pris par le Maire d’Attécoubé est annulé, comme l’exigeait d’ailleurs François Amichia, dans son courrier de protestation du mardi 12 octobre 2021.

Reste désormais à savoir si, le Ministre de la Promotion des Sports et du développement de l’Économie Sportive va récuser certains noms qui lui seront proposés par le président du Cocan.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here