Côte d’Ivoire : Prochaines élections de la FIF, la FIFA exigerait un parrainage limité à 4 clubs et la suppression de la caution de cinq millions FCFA

4
Côte d'Ivoire : Prochaines élections de la FIF, la FIFA exigerait un parrainage limité à 4 clubs et la suppression de la caution de cinq millions FCFA
Côte d'Ivoire : Prochaines élections de la FIF, la FIFA exigerait un parrainage limité à 4 clubs et la suppression de la caution de cinq millions FCFA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Martin Bléou membre du CONOR-FIF ce mardi (Ph KOACI)

En attendant l’élaboration définitive des futurs textes de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’on en sait désormais un peu plus sur certains points.

Lors d’une conférence de presse ce mardi 23 novembre 2021, la présidente du Comité de Normalisation de la FIF (CONOR-FIF), a révélé quelques nouveaux points qu’aurait exigés la FIFA qui l’a mandaté.

Il s’agit de la suppression de la caution qui était fixée à cinq (05) millions de FCFA dans l’ancien texte et surtout à la limitation des parrainages à quatre (04) pour tous les candidats à la présidence de la FIF.

À en croire cette dernière, ces deux points seraient non négociables du côté son mandataire qui est la FIFA, pour plus de « démocratie ».

Pour rappel, Didier Drogba avait vu sa candidature rejetée par l’ex-commission électorale pour faute de parrainages.

La FIFA et le CONOR-FIF soupçonnés de rouler pour l’ancien buteur des éléphants, n’ont-ils pas fait ainsi son lit ?

Restent désormais aux clubs d’approuvés les nouveaux textes imposés par le CONOR-FIF avec l’onction de la FIFA.

Une autre Assemblée Générale houleuse s’annonce ainsi lors du prochain conclave des clubs, au grand bonheur de Dao Gabala, qui ne cache plus désormais, ses intentions de rester à son poste jusqu’à la CAN 2021, voire celle de 2023.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here