Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ettien Anoh Christophe, environ 20 ans, a remporté samedi 21 août 2021, le grand prix Pascal Affi N’guessan, du nom du président du conseil régional du Moronou, du tour cycliste organisé par la Mutuelle de développement économique, social et culturel d’Adibrobo (MUDESCA), à la faveur des journées d’excellence et socioculturelles “AnYia” qui se sont déroulées du 19 au 21 aout 2021, dans cette localité.de la commune de Tiémélékro département de M’Batto.
Portant le dossard 106, Ettien Anoh Christophe a fait montre de sa puissance en terminant 1er sur le circuit fermé Adibrobo-Tiémélékro, long de 25 km, en 1h 12 mn, devant les 24 autres coureurs. Il a reçu des mains du représentant du président du conseil régional, Tanoh Bosson, le grand prix Pascal Affi N’guessan et une enveloppe. Il a suivi par Atta Kamenan Toussain et Diabaté Souleymane, déclarés respectivement deuxième et troisième.
“L’année prochaine, je battrai mon propre record. Je suis heureux de remporter ce prix “, a déclaré le jeune vainqueur, exprimant sa passion pour le cyclisme. Il a plaidé pour que des bonnes volontés l’aident à devenir, un jour, un professionnel dans cette discipline sportive.
Par ailleurs le cyclisme paralympique a enregistré la victoire de Koua Atta Léon du village d’Ania. Il a eté suivi de Assémian Kouadio Jean-Marc et de Diabaté Souleymane. Deux jeunes filles Sambianou Adèle et Affia Dorgeless ont également reçu des prix d’encouragement et des médailles.
Le représentant de la fédération ivoirienne de cyclisme, Kouakou Ludovic a exhorté les jeunes à s’engager en masse dans ce sport afin que la compétition d’Adibrobo devienne un cadre de détection des talents en cyclisme. Il a également encouragé les paralympiques affirmant que la fédération est ne train de tout mettre en œuvre pour la promotion du cyclisme chez les personnes souffrant de handicap physique.





