Didier Drogba : « Si j’avais ce pouvoir d’influencer la FIFA, depuis j’étais élu pour dire que je n’influence personne »

12
Didier Drogba : « Si j'avais ce pouvoir d'influencer la FIFA, depuis j'étais élu pour dire que je n'influence personne »
Didier Drogba : « Si j'avais ce pouvoir d'influencer la FIFA, depuis j'étais élu pour dire que je n'influence personne »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un entretien diffusé sur la chaîne privée « NCI » le mercredi 30 mars 2022, Didier Drogba, a répondu aux griefs soulevés contre lui par ses détracteurs.

A propos des élections à la FIF reportée une énième fois à cause d’une injonction de la FIFA dont il est jugé proche, l’ex capitaine des éléphants, répond ceci :

« Si j’avais ce pouvoir d’influencer la FIFA, depuis j’étais élu pour dire que je n’influence personne. J’ai tout donné à la Côte d’Ivoire. »

Evoquant le non parrainage de sa candidature par l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), Didier Affirme avoir bénéficié de tous ses parrainages en 2020 et d’expliquer.

« L’AFI a été créée en 2008 par Kolo, Aruna Dindané et moi et nous avions décidé de mettre Cyrille Domoraud comme président, et moi j’étais vice-président. Oui j’ai participé qu’à une seule réunion, mais on me faisait toujours les comptes rendus des autres, puisque j’étais encore en activité. Pendant plus de 20 ans j’étais à l’étranger…j’ai contribué à l’avancée de certains clubs… J’ai dit à l’AFI en 2019 que je serai candidat et j’ai considéré cela comme un acquis… mais c’est dommage qu’aujourd’hui on décide de ne pas me parrainer. Je compte sur mes frères avec qui j’ai joué pour mener à bien mon projet pour le bonheur du football ivoirien, car ils ont des choses à apporter. Pour cela, j’irai vers eux, on va s’asseoir pour parler, s’il le faut leur demander pardon. »

Alors que les sportifs et une partie de la société ivoirienne, le traite de radin, Didier en rit et révèle avoir plus de 160 millions de sa poche pour aider des populations pendant la Covid-19.

« C’est comme ça qu’il faut rendre service à l’homme et non en distribuant de l’argent à tous les coins de rue. », soutient le candidat déclaré à la présidence de la FIF.A chacun d’apprécier les propos de Didier Drogba…

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here