Eden Hazard révèle avoir rejoint Chelsea…grâce à Drogba

4
Eden Hazard révèle avoir rejoint Chelsea…grâce à Drogba
Eden Hazard révèle avoir rejoint Chelsea…grâce à Drogba

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Eden Hazard à Chelsea, l’histoire est légendaire, mais elle aurait pu ne jamais s’écrire. C’est ce qu’a révélé notre compatriote, dans un podcast animé par son ancien coéquipier chez les Blues, John Obi Mikel. On y apprend qu’en 2012, l’ancien Diable Rouge a pu compter sur l’intérêt de nombreux clubs. Des pistes telles que celle menant à Chelsea n’était pas du tout prioritaire.

“J’ai discuté avec Sir Alex Ferguson, Harry Redknapp qui était alors l’entraîneur de Tottenham, j’ai été visité le centre d’entraînement de Manchester City. Mais pas Chelsea. Vous aviez fini sixième ou septième en championnat. Je savais que je quittais la Ligue 1 pour la Premier League, mais pas pour Chelsea. Parce que je voulais jouer la Ligue des Champions”, a raconté Hazard, qui sortait alors de quelques saisons remarquables en Ligue 1 avec Lille.

Et puis, tout a basculé. Chelsea a ponctué sa saison par un titre en Ligue des Champions, le tout après un penalty décisif inscrit par un certain Didier Drogba. Une égalisation qui a fait basculer la rencontre, finalement remportée par les Blues. Suffisant pour convaincre le Brainois de rejoindre Stamford Bridge.

“Ce transfert a été rendu possible parce que vous avez gagné la Ligue des Champions”, a reconnu Hazard. “Sinon, Chelsea était très loin d’être une option. C’est pour cela que je remercie Didier Drogba tous les jours”, plaisante-t-il ensuite dans cet épisode. La suite, tout le monde la connaît: le Belge est devenu une légende du club avant de rejoindre le Real Madrid, où rien ne s’est passé comme prévu.

Comme quoi, parfois, le football se joue à peu de choses !

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here