Election à la FIF, Drogba répond à Anouma : « L’objectif est de repositionner le football ivoirien à la place qu’il mérite »

11
Election à la FIF, Drogba répond à Anouma : « L'objectif est de repositionner le football ivoirien à la place qu'il mérite »
Election à la FIF, Drogba répond à Anouma : « L'objectif est de repositionner le football ivoirien à la place qu'il mérite »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Drogba dans sa vidéo (Ph)

« J’ai dit à Drogba que le programme seul ne suffisait pas pour être élu président de la Fédération. Moi j’avais été élu par rapport à mon vécu », tels sont les propos tenus par jacques Anouma mardi dernier sur les antennes de la télévision national (La3).

Une sortie qui n’a pas fini de faire des grincements de dents et provoquer le courroux des partisans de l’ancien sociétaire de Chelsea.

Dans une vidéo qui circule sur Internet, l’ex-capitaine des éléphants et sans évoquer le nom de son ancien patron, revient sur son projet « Renaissance », qui, selon ses termes, a pour objectif de repositionner le football ivoirien vers l’excellence.

« L’objectif est de repositionner le football ivoirien à la place qu’il mérite, celle de l’excellence. Mon projet est donc de manière concrète de moderniser et de professionnaliser notre football afin d’atteindre un niveau de performance et résultats concrets sur le plan national et international afin de retrouver notre place parmi l’élite du football mondial » a indiqué Didier Drogba , dans un élément audio-visuel posté par son camp, avant de faire savoir que son projet s’articule autour de 4 principaux piliers qui sont les acteurs, le développement des infrastructures, la mise en place d’une économie de l’industrie du football, et le développement d’une coopération régionale et internationale.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here