Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les matchs éliminatoires de la 23e édition de la coupe du monde de football masculin organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique ne seront pas diffusés par la Radiodiffusion et télévision ivoirienne (RTI).
L’information a été donnée dans un communiqué du mardi 7 novembre 2023 signé de la direction de la RTI qui précise que son offre n’a pas été retenue par la structure PC Plus, mandataire pour le compte de l’entreprise détentrice des droits de diffusion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour cette raison, la Radiodiffusion télévision ivoirienne ne sera pas en mesure de diffuser les matchs éliminatoires.
Cette annonce de la RTI suscite déjà des grincements de dents au sein du public ivoirien, qui privé de la diffusion des matchs de la coupe du monde de 2022 au Qatar, devra encore chercher à regarder les matchs sur d’autres chaînes de télévision.
Cette situation, est-elle due à un problème financier ? En-tout-cas, le communiqué ne le précise pas. Rappelons tout de même que la Radiodiffusion et télévision ivoirienne a vu ses ressources être diminuées de 11 % avec la réduction de sa redevance, désormais partagée avec la société ivoirienne De Télédiffusion (IDT).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press